Brillant hors de ses bases, où il est invaincu depuis le début de la saison, le SO Cholet a paradoxalement toutes les peines du monde à s’imposer devant son public. Samedi après-midi, après le Red Star, Consolat et Concarneau, le leader Ruthénois est venu, lui aussi, prendre les trois points de la victoire au stade Omnisports Jean-Bouin. Les hommes de Laurent Peyrelade ont mis fin à une série de trois défaites et ont réussi une très belle opération, ce week-end, à l’occasion de la quinzième journée de championnat. Après le match nul de Grenoble et la défaite du Red Star, vendredi soir, Rodez a réussi le coup parfait en s’imposant grâce à un but de Ras dans le dernier quart d’heure. Les Ruthénois sont désormais bien installés en tête du classement, avec quatre points d’avance sur un trio composé du Red Star, de  Grenoble et de … Cholet.

L’occasion était pourtant bien belle pour les Choletais, les résultats enregistrés la veille, auraient pu leur permettre de s’emparer de la place de leader du classement, au détriment de leur adversaire du jour, malheureusement pour eux, pour la quatrième fois de la saison à domicile, ils sont tombés sur plus réalistes qu’eux. Devant un très nombreux public, (et ce malgré la concurrence télévisuelle), la formation de Nicolas Le Bellec a laissé passer sa chance, elle s’est inclinée un but à zéro face à une équipe accrocheuse, bien en place, qui a su saisir sa chance au meilleur moment qui soit, pour venir à bout de onze choletais en panne d’efficacité. Concurrents directs à la première place, les partenaires de Sandy Paillot ont dû s’incliner sur un but de Maxime Ras, inscrit à la 79e minute.

La première véritable occasion était à mettre à l’actif des visiteurs, qui dès la dixième minute, obligeant Ahamada à s’employer suite à un bon tir de Ruffaut. Cinq minutes plus tard, à la suite d’une bonne ouverture, Bertrand trouvait Keita qui entrait dans la surface, mais ne parvenait pas à armer son tir. Puis, une belle frappe de GBelle ne trouvait pas le cadre (18e). Un bel échange à trois entre Gomez, Keita et Bertrand ne parvenait pas à tromper la vigilance de Basilio (21e). Idéalement servi par Diarra, Da Silva face au but, avait une bonne opportunité d’ouvrir le score, mais Ahamada réussissait, au prix d’une belle détente, à sauver son camp et à mettre le ballon en corner (27e). Suite à un corner, une bonne tête de Daillet obligeait Ahamada à dévier le ballon au-dessus de sa transversale (43e).

Bonne remise en pivot de Bakir pour Aabiza qui était contré au dernier moment par la défense du RAF (49e). Puis Diego Gomez d’un bon tir enroulé ne trouvait pas le cadre. Côté aveyronnais, Gonzales et Boissier, en contre, se montraient par deux fois dangereux pour les défenseurs du SOC.

Keita avait la balle de match au bout du soulier, à la conclusion d’un bon mouvement orchestré par Gomez et Bakir, le numéro cinq choletais voyait son tir frôler la lucarne de Basilio, battu sur le coup (62e). Nicolas Le Bellec opérait alors à un triple changement offensif, pour essayer de forcer la décision (76e). Maxime Ras annihilait, les espoirs choletais, en inscrivant l’unique but de la partie… (79e). 

Sanctionné d’un carton rouge, pour jeu dangereux, Nicolas Flegeau laissait ses partenaires terminer le match à dix contre onze (80e). Cherif, le néo-choletais, adressait un excellent centre côté gauche, renvoyé plein axe par Basilio, Aabiza à la récupération manquait le cadre (88e).

Samedi prochain, c’est sur la Côte d’Opale que les footballeurs choletais, essaieront de reprendre leur marche en avant, en allant rencontrer Boulogne, pour le compte de la 16e journée.

 

Championnat de National, 15e journée.

SO Cholet – Rodez Aveyron Football : 0-1 (0-0).

Cliquez-ici pour voir le classement

Buts : Maxime RAS (79′) pour Rodez Aveyron Football.

SO Cholet : Ahamada – Sango, Paillot (cap), Flégeau, Rippert – Keita, GBelle, Gomez (Zinga 76′), Aabiza – Bakir (Sarr 76′), Bertrand (Cherif 76′). Entraîneur : Nicolas LE BELLEC.

Rodez Aveyron Football : Basilio – Daillet (Coupin 67′), Poujol, Saniat – Mellot, Gonzales, Boissier, Ruffaut, Ras –  Da Silva (cap, Douillard 90′), Diarra (Guerbert 67′). Entraîneur : Laurent PEYRELADE.

 
 
SR3
 
SR1
 
SR2