Cet article a été lu 240 fois.

Dans le cadre de la première journée de la poule haute, Angers-Noyant HBC se déplaçait en Normandie pour y affronter l’équipe de Gonfreville Handball. Malheureusement pour les Noyangevins, la finalité de la rencontre n’aura pas été à la hauteur de leurs espérances, s’inclinant logiquement face à des Gonfrevillais qui en voulaient certainement plus que son adversaire du jour (28-22).

La première mi-temps est équilibrée jusqu’aux quatre dernières minutes, où les locaux vont creuser l’écart. Mir lance les hostilités (11-10, 26’08), puis Pitocco conclura un 5-1 (15-11, 29’06), ce qui sera le score à la pause. Le temps-mort de Dupin, en fin de première période n’aura pas d’effet. Angers-Noyant débute très mal la deuxième période, où il faudra attendre sept bonnes minutes pour noter un but signé Galas, faisant suite à un nouveau temps-mort de Dupin (18-12, 37’42). Ce sera le tournant du match, où les « rouges » n’arriveront jamais à revenir à hauteur de leurs adversaires, par manque de réalisme offensif ou à cause de trop nombreuses pertes de balle. Gonfreville s’impose logiquement face à des Noyangevins trop fébriles pour espérer mieux (28-22).

La réaction d’après-match de Guillaume DUPIN (entraîneur d’Angers-Noyant HBC) : « On a été défaillant dans tous les secteurs de jeu. On n’a pas été bon et pas assez exigeant avec nous-mêmes. On a eu trop de pertes de balle et pas assez de réalisme offensif. Le score est logique, car nous n’avons pas maîtrisé le match, c’est un jour sans. C’est une déception au niveau du jeu. Il va falloir remettre de la concentration dans notre jeu et remettre le « bleu de chauffe ». On a été noyé un peu sur tout. Il ne faut pas oublier de mettre les ingrédients nécessaires pour gagner un match. J’attends une réaction de mes joueurs pour le prochain match. »

Championnat de Nationale 1 Masculine, poule haute, 1ère journée.

Gonfreville Handball Angers-Noyant Handball Club : 28-22 (MT : 15-11)

clm po n1m j1