Cet article a été lu 328 fois.

Dans le cadre de la cinquième journée des play-offs du championnat de Nationale 1 Masculine, Angers-Noyant HBC reçoit, ce samedi, le leader grenoblois auteur d’un parcours sans faute dans cette deuxième phase, avec quatre victoires en autant de matchs. En face, après avoir manqué leurs débuts dans cette deuxième phase de compétition, les Noyangevins ont retrouvé des couleurs en restant sur deux succès, contre Villeurbanne et à Valence. En cas de victoire, les « Rouges » feraient une très bonne opération, car cela leur permettrait de revenir à hauteur de leur adversaire du jour et de redistribuer les cartes, pour les quatre équipes de tête. D’autant plus, que dans cette cinquième journée, Gonfreville recevra Strasbourg. Par contre, en cas de défaite, Angers-Noyant se mettrait dans une position plus que délicate en perdant du terrain face à ses adversaires directs pour la montée en Pro Ligue. Les Noyangevins n’ont donc pas d’autres choix que de l’emporter face à Grenoble, s’ils ne veulent pas sortir la calculette pour la suite de ces play-offs. Guillaume DUPIN, l’entraîneur d’Angers-Noyant HBC, nous donne son avis sur la rencontre.

Bonjour Guillaume, comment abordez-vous la rencontre contre l’équipe de Grenoble ?

« C’est un match aussi important que celui de la semaine dernière, mais ce sera un match clef pour la suite de nos play-offs. L’équipe de Grenoble est certainement l’une des plus fortes de ces play-offs, car collectivement, ils sont costauds. Il faudra bien défendre et resserrer les espaces, en ayant le moins de pertes de balle possible, ce qui pourrait engendrer des balles de but faciles à l’adversaire. Offensivement, il ne nous faudra pas jeter les ballons et être performant en phase offensive en étant réaliste devant le but. Actuellement, notre défense est plutôt cohérente, à nous de continuer dans cette dynamique. Il faut aussi accepter d’avoir des temps faibles et de bien les gérer, afin que cela ne nous porte pas préjudice. Il est clair que l’essentiel sera de jouer notre jeu sans faire de calculs. Après nos débuts compliqués, on n’a pas d’autres choix que de prendre les matchs, les uns après les autres et d’avoir l’objectif de tous les gagner. J’aurais un groupe au complet à ma disposition. »

La réaction d’avant-match de Wilhem CLUSEL (ailier droit d’Angers-Noyant HBC) : « Pour le moment, on est sur une bonne dynamique avec deux victoires, où l’on en retrouvant nos valeurs qui sont : une grosse défense et la montée de balle. Le match de samedi est très important, car non seulement Grenoble est un concurrent direct pour la montée, mais aussi, ils sont premiers du groupe et restent invaincus. Nous sommes très motivés et nous espérons gagner devant notre public. »

Championnat de Nationale 1 Masculine, play-offs, 5e journée.

Angers-Noyant HBC (4e) Grenoble SMH GUC (1er)

Date : Samedi 31 Mars 2018.

Horaire : 20h00.

Lieu : Salle Jean Bouin à Angers.

Cliquez-ici pour la réservation en ligne

Suivez en direct, l’évolution des scores de la 5e journée des play-offs !

anhbc J529595391_1604815359634426_3456455980983358918_n