Dans le cadre de la troisième journée de la poule haute de Nationale 1 Masculine, Angers-Noyant HBC reçoit l’équipe de Villeurbanne Handball Association. Après une première phase de bonne facture, les Angevins sont actuellement dans le dur et ont très mal débuté cette phase de play-offs, en concédant deux défaites d’entrée. Après être passé complètement à travers, lors de leur dernière sortie à domicile, qui plus est, face à un concurrent direct pour la montée (défaite face à Strasbourg : 28-17), les Noyangevins sont dans l’obligation de remporter la victoire, s’ils ne veulent pas hypothéquer leur chance dans la suite de la compétition. Ce sera aussi une rencontre entre deux équipes en difficulté, puisque les Villeurbannais ont, eux aussi, perdu leurs deux premiers matchs et occupent actuellement l’avant-dernière place du classement. Encourager par leur public, la bande à Guillaume Dupin, nous doit une revanche et surtout une victoire avec la manière, afin de repartir de l’avant et sur une dynamique plus positive.

Entretien avec Guillaume DUPIN l’entraîneur d’Angers-Noyant HBC, il revient sur la dernière contre-performance à domicile, et nous donne son avis, sur le match de dimanche prochain à domicile face à Villeurbanne. Entretien.

Bonjour Guillaume, pouvez-vous revenir sur la rencontre contre Strasbourg ?

“On a vraiment réalisé un non-match, on n’a pas montré que l’on était chez nous. On a été trop fébrile. Ajouté à cela, on a eu trop de pertes de balle et une attaque trop faible. Pour résumé, nous n’avons pas joué à notre niveau, c’est très frustrant pour un entraîneur comme moi.”

Que pouvez-vous nous dire sur la tendance du moment de votre équipe ?

“Ce que je peux dire, c’est qu’actuellement, nous ne sommes pas au niveau de notre première phase de championnat. On doit se remettre en question et nous recentrer sur nous-mêmes. On se prend trop la tête par rapport à l’adversaire, au lieu de nous occuper de notre jeu. On sort de deux non-matchs et il faut espérer que l’on se remette rapidement la tête à l’endroit. On a les capacités et les qualités pour bien faire, aux joueurs de les appliquer sur le terrain.”

Est-ce dû à une certaine pression ?

“Peut-être que nous nous mettons trop la pression, qu’il y a inconsciemment un peu de laisser aller, par rapport à notre bon parcours de la première phase. Mais surtout à domicile, on se doit de proposer et d’imposer notre jeu à notre adversaire. C’est un ensemble de choses qui font que nous n’arrivons pas encore à gagner lors de cette deuxième phase.”

Que pouvez-vous nous dire sur l’équipe de Villeurbanne, votre prochain adversaire ?

“Comme je vous le disais, je vais de moins en moins me pencher sur l’adversaire dans mon discours envers les joueurs. Par contre, en tant qu’entraîneur, je vais étudier leur jeu à la vidéo. Je sais que c’est une équipe costaud et qu’il faudra prendre au sérieux, même si elle a perdu comme nous, ses deux premiers matchs. Ce sera un premier tournant, car nous avons déjà grillé deux jokers, même si nous ne sommes pas largués d’un point de vue comptable, dans la course à la montée, vu que nous ne sommes qu’à deux points de la deuxième place, rien n’est encore fait. Mais nous devons gagner, surtout à domicile, afin de rentrer dans ses play-offs, car ce n’est toujours pas le cas.”

Justement, comment allez-vous aborder ce match ?

“Déjà on doit relever la tête. On aura eu deux semaines pour bien préparer la rencontre. Par le passé, on a déjà su montrer et prouver que l’on avait du caractère, lorsque l’on était en difficulté. A nous de mettre tous les ingrédients pour inverser la tendance. En perdant nos deux premiers matchs, on peut dire que cela nous a enlevé la pression du favori. Il nous faudra mettre une très grosse intensité d’entrée de match et imposer notre jeu. On devra montrer à notre adversaire, que l’on est domicile. A ce titre, j’espère que nous aurons un public nombreux pour nous supporter, car aussi besoin d’eux pour repartir de l’avant.”

 

Championnat de Nationale 1 Masculine, poule haute, 3e journée.

Angers-Noyant HBC (5e) – Villeurbanne Handball Association (7e)

Date : Dimanche 18 Mars 2018.

Horaire : 16h00.

Lieu : Salle Jean Bouin à Angers.

Cliquez-ici pour la réservation en ligne

Suivez en direct, l’évolution des scores de la troisième journée de play-offs !