Après quatre années de collaboration au cours desquelles il a remporté une Coupe de l’Anjou et pérennisé le club en DRH, Sylvain Pointeau a été averti par ses dirigeants qu’il ne serait plus l’entraîneur des équipes seniors la saison prochaine. Pierrick Antier, Bertrand Gallard, Les deux co-présidents et le comité directeur du FCBC ont choisi de le remplacer par Bastien Clémot, transfuge du club voisin de l’Avenir Sport Saint-Pierre-Montrevault. Ce dernier officiera la saison prochaine en tant qu’entraîneur-joueur.

La nouvelle est tombée mardi soir, et elle a été officialisée lors de l’entraînement du mercredi à la Chapelle-du-Genêt, elle a fait quand même l’effet d’une belle surprise, car l’homme qui a apporté au FCB trois victoires en Coupe de l’Anjou, en 1999 et 2002, comme joueur et en 2015, en tant qu’entraîneur, et disputé trois finales de Coupe de l’Atlantique en 2000, 2003 et 2006, ne pensait pas que l’aventure s’arrêterait comme cela.

“Apparemment, ils n’ont absolument rien à me reprocher, mais ils avaient une opportunité d’avoir un entraîneur-joueur”  indique le technicien Bellopratain “La commission sportive du club m’avait demandé mes souhaits. Je leur avais fait part de mon intention de prolonger, tout se passait bien, et je leur avais dit pourquoi-pas ? mais ils ont fait un autre choix…

Interrogé sur la suite à donner à sa carrière, Sylvain Pointeau précise qu’il est actuellement “en période de réflexion”.

 

Pierrick Antier et Bertrand Gallard les deux co-présidents du FCBC.

Pierrick Antier et Bertrand Gallard les deux co-présidents du FCBC.

 
A bientôt 28 ans, Bastien Clémot, a tout d’abord fait ses classes au Fief-Gesté avant de s’engager comme fer de lance de l’attaque de l’ASSPM, il y a quelques saisons.“J’ai toujours souhaité et voulu faire cela, j’attendais juste d’avoir plus d’expérience pour me lancer. Je suis éducateur sportif dans un club depuis déjà plusieurs années, donc c’est dans la continuité et en toute logique que j’ai accepté ce nouveau challenge. Pour moi, ce poste d’entraîneur-joueur au FCBC, c’est une bonne opportunité, je connais bien le club au sein duquel j’étais éducateur il y a quelques années, avec les U17 Région de la génération de Jolan Rothureau et Benjamin Guilllon, que je vais retrouver, mais cette fois-ci au niveau seniors”.
 
 
Bastien Clémot avec le maillot de l'Avenir Saint-Pierre-Montrevault (Photo - Lisa PAQUEREAU).

Bastien Clémot avec le maillot de l’Avenir Saint-Pierre-Montrevault (Photo – Lisa PAQUEREAU).