Cet article a été lu 483 fois.

Depuis septembre, l’UFAB49 a lancé un nouveau projet appelé « OKLM » (Only girls Kiffe Le basket Mon plaisir). Ce projet est à destination des filles du quartier de Monplaisir âgées de 9 à 15 ans. Il a pour but de développer l’offre sportive dans ce quartier en favorisant l’accès pour toutes à la pratique du basket-ball.

Plusieurs actions sont mises en place sur le quartier en partenariat avec la ville d’Angers, l’UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire) du lycée Jean Lurçat, les écoles primaires Paul Valéry et Voltaire ainsi que les différents acteurs sociaux de la ville :

  • des initiations pour les élèves de CM1-CM2 à la pratique sur le temps scolaire.
  • la co-gestion (professeurs d’EPS et éducateur du club) des entraînements UNSS du collège.
  • des manifestations ponctuelles avec les joueuses professionnelles de l’UFAB49.
  • une ouverture de créneaux de basket-ball, adaptés selon les disponibilités du public ciblé.

Par le biais d’Hélène BRUSETTI (salariée de l’UFAB49 en charge du projet), les médiateurs sociaux de la ville ainsi que le collège Jean Lurçat et les bénévoles actifs de l’UFAB49 ont travaillé sur l’organisation et la mise en place d’une animation ouverte le mercredi 30 mai de 14h à 16h à la salle Monplaisir. Des joueuses professionnelles de l’UFAB49 seront présentes pour échanger avec les participantes. A 15h sera servi un cocktail qui sera l’occasion de regrouper tous les représentants des structures impliquées.

OKLM fait ses premiers pas cette saison 2017/2018. Ses différents acteurs travaillent déjà à son développement pour les saisons à venir.

Jusqu’à juin, vous pourrez suivre les avancées de cette nouvelle aventure sur notre site internet.

Affiche animation OKLM 30 mai

Marty Sports