Cet article a été lu 1481 fois.

Rencontre avec Lucas CROSSOUARD, la nouvelle recrue du FC Longuenée-en-Anjou. Il nous raconte son parcours sportif et nous donne les raisons d’avoir choisi de rejoindre le FCLA.

Bonjour Lucas, pouvez-vous, nous raconter votre parcours sportif ?

« J’ai commencé le football à l’âge de neuf ans au CS Mainvilliers où j’évoluais au poste d’attaquant. A l’âge de quatorze ans, suite à un déménagement près du Mans, j’ai arrêté le football, mais pas le sport, car j’ai aussi pratiqué le tennis de table, la natation et le tennis. Puis à dix-huit ans, j’ai repris le foot au CS Changé en U18, où j’évoluais au poste d’attaquant et ailier en première division. J’y ai joué une seule saison, car l’année suivante, je devais faire des études de médecine. Par la suite ayant changé de cursus pour aller en fac de biologie, j’ai pu reprendre les activités sportives, et notamment le futsal à la fac. Puis, l’envie des terrains en herbe m’est revenue et je me suis inscrit à l’AS Ruaudin, la saison dernière. J’y ai commencé à jouer au niveau D4 puis D3 et également quelques matchs en Promotion d’Honneur en tant qu’attaquant et ailier. »

Pourquoi avoir choisi de rejoindre le FC Longuenée-en-Anjou ?

« La proximité géographique, je connais de la famille qui y joue ( Mickaël CROSSOUARD (frère) et Gaëtan DELETRE (cousin) ) et besoin de jouer au football. »

L’avis de Florian BODIN, l’entraîneur du FC Longuenée-en-Anjou : « C’est un jeune joueur (22 ans) qui vient renforcer notre secteur offensif. Il jouait dans le département de la Sarthe, la saison dernière à Ruaudin. Nous l’intègrerons comme il se doit et il viendra apporter ses qualités au groupe. »

Qualités :
– Bonne accélération et vitesse de pointe.
– Combatif.