Cet article a été lu 291 fois.

Ce dimanche, les Ducs d’Angers recevaient les Aigles de Nice, pour le compte de la 41e journée de la Ligue Magnus. Angers s’est imposé facilement et avec la manière face une équipe niçoise qui n’aura pas existé dans cette rencontre (6-2). Avec cette victoire, Angers fait la très bonne opération de cette journée, au vu des défaites de tous ses concurrents directs, Lyon (défaite  Grenoble : 8-2), Gap (défaite à Amiens : 3-2) et Bordeaux (défaite à Mulhouse : 4-3), redistribuant complètement les cartes. Dans ce money-time à suspense et à trois journées de la fin de la saison régulière, la lutte va être serrée et aucun point ne sera à négliger. Du côté d’Angers, on se prend à rêver d’accrocher la cinquième place, voir même de la quatrième place, même si le champion de France Gapençais a trois points d’avance sur ses concurrents directs et un match en retard (à domicile face à Chamonix). Pour la prochaine et 42e journée, Angers se déplacera à… Lyon, et malheur au vaincu…

Premier tiers-temps :

Matthieu FRECON a été l'auteur de l'ouverture du score (crédit photo : Corinne Deconihout).

Matthieu FRECON a été l’auteur de l’ouverture du score (crédit photo : Corinne Deconihout).

D’entrée de première période, Angers va prendre la mesure sur son adversaire et ouvrir rapidement le score. Lévêque lance le palet en fond de glace, un défenseur niçois relance plein axe pour Matthieu Frécon, qui n’en demandait pas tant, il n’a plus qu’à ajuster la mire et ouvrir le score, sans assistance (1-0, 6’10). En supériorité numérique, suite à une pénalité de Clément Masson, Nice va égaliser à la suite d’un cafouillage devant la cage du gardien de but angevin, Florian Hardy. Le but est marqué par Vladimir Kubus, assisté de Peter Jr Herhorcak et d’Aurélien Dorey (1-1, 13’11). Il faut à peine trois minutes, pour qu’Angers reprenne l’avantage. Mickaël Quesnele lance Cody Campbell, ce dernier fait le tour du but et sert idéalement Brett Sonne qui marque le deuxième but angevin, il est assisté de Cody Campbell et de Danick Bouchard (2-1, 15’47).

Score dans le premier tiers-temps : 2-1

Deuxième tiers-temps :

 

Il faut moins d’une minute pour que les Angevins ne prennent deux buts d’avance. A la suite d’une mauvaise relance niçoise plein axe, et malgré un double arrêt de Sergei Khoroshun, Nicolas Arrossamena trompe sa vigilance pour inscrire le troisième but pour son équipe. Il est assisté de Matthieu Gagnon (3-1, 0’43). Puis lors d’une supériorité numérique, dû à une pénalité de Roman Vondracek, en renard des surfaces, Robin Gaborit récupère le palet derrière la défense adverse et avec un peu de réussite, envoie la rondelle sous les jambières du gardien de but adverse (4-1, 5’22). Il est assisté de Cody Campbell et de Maxime Lacroix. Angers va à nouveau exploiter à merveille une supériorité numérique, dû à une pénalité de Louis Belisle, Mickaël Quesnele envoie un lancer longue distance, Robin Gaborit dévie la trajectoire du palet, qui rentre dans les filets. Pour son doublé, il est assisté de Mickaël Quesnele et de Cody Campbell (5-1, 15’46). Angers va concrétiser sa troisième supériorité numérique en but. Clément Masson récupère le palet en zone offensive, sert côté droit Nicolas Arrossamena dans la course, qui n’a plus qu’à remporter son duel avec le gardien de but. Il est assisté de Clément Masson et de Brian Herderson (6-1, 18’41).

Score dans le deuxième tiers-temps : 4-0

Troisième tiers-temps :

167594

Matej HAMRAK a réduit le score pour son équipe, à la suite d’une superbe action individuelle.

Dans la troisième période, Angers va gérer son confortable avantage. Cependant, Nice va réduire le score pour l’honneur. A la suite d’une remontée du palet et d’une magnifique action individuelle, Matej Hamrak prend à revers les deux défenseurs angevins, se décale sur la droite et dans un angle excentré trouve un trou de souris pour tromper la vigilance de Florian Hardy, d’un tir croisé. Il est assisté de Brett Switzer (6-2, 12’40).

 Score final  : 6-2

Crédit photos : Charlotte TACARLO.

Cliquez sur l’image de Fanseat pour revoir les buts en vidéo !

fanseat 1.1

clt j41

Impression