Cet article a été lu 667 fois.

Ce vendredi à 20h30, les Ducs d’Angers reçoivent les Dragons de Rouen, à la patinoire du Haras, pour le compte de la 34e journée de la Saxoprint Ligue Magnus. Angers va affronter le co-leader du championnat, avec l’objectif de confirmer leur victoire contre Lyon, de vendredi dernier. Véritables trouble-fêtes depuis fin novembre malgré deux accrocs face à Amiens et à Nice, en ayant battus au passage les quatre équipes du quatuor de tête, les Angevins voudront continuer sur leur lancée. Battu sur la glace gapençaise de l’Alp Aréna, lors de la Coupe de France (6-2), Rouen sera une équipe revancharde et qui voudra enchaîner une troisième victoire consécutive en championnat, après Mulhouse et Bordeaux. En face, les Angevins ont eu une semaine complète pour récupérer et pour bien préparer ce rendez-vous qui n’est jamais une rencontre comme les autres. Les Ducs auront à cœur de prendre leur revanche de la phase aller, où chacune des équipes avait eu ses moments forts. On se souviendra qu’Angers avait mené 3-0 au bout de quinze minutes de jeu, avant de s’écrouler dans les deux périodes suivantes, pour finalement s’incliner cinq buts à quatre, au Haras. Mais depuis, Angers est bien plus constant sur toute la durée d’un match. On verra, donc, sur ce match, si la fraîcheur angevine fera la différence. A noter qu’en cas de victoire et d’une contre-performance de Bordeaux chez le leader grenoblois, Angers pourra prétendre récupérer la sixième place au passage…

Ligue Magnus, 34e journée.

Les Ducs d’Angers (7e) – Les Dragons de Rouen (2e)

Date : Vendredi 12 Janvier 2018.

Horaire : 20h30.

Lieu : Patinoire du Haras à Angers.

Cliquez-ici pour la réservation en ligne

Les enjeux du match :

Pour Angers : Confirmer sa victoire face à Lyon pour prétendre revenir sur Bordeaux au classement.

Pour Rouen : Rependre la première place en cas de défaite de Grenoble face à Bordeaux.

Stat d'avant match game 34

Suivez en direct l’évolution des scores !

 

amiens vs epinal

Lors de cette rencontre, Amiens reçoit Épinal. Les Gothiques restent sur deux victoires consécutives, l’une contre Chamonix (5-2) à domicile et l’une à l’extérieur contre Nice (5-4). Pour le Gamyo, l’équipe reste sur deux défaites de rang, l’une à Grenoble (8-0) et l’autre à domicile contre Angers (3-2). Concernant les confrontations entre les deux clubs, avantage à Amiens qui compte deux victoires à une. C’était lors de la deuxième journée, sur le score d’un but à zéro pour Épinal. En effet, lors de la douzième journée, Amiens recevait le Gamyo et les avait battus sur le score 3 à 2. Pour la dernière rencontre, les Gothiques ont battu les Spinaliens, six buts à un, lors de la 24ème journée. Avantage à Amiens, mais il faudra faire attention à cette équipe spinalienne revancharde. Que  le meilleur gagne ?

 CHAMONIX vs NICE

Lors de cette rencontre, Chamonix reçoit Nice. Les Pionniers restent sur une défaite l’une contre Amiens (5-2), puis une victoire à domicile contre Gap (3-1). Pour Nice, l’équipe reste sur  deux défaites de rang l’une à Strasbourg (3-2) et l’autre à domicile contre Amiens (4-5). Concernant les confrontations entre les deux clubs, avantage à Nice, qui compte trois victoires. Lors de la sixième journée, sur le score d’un but à zéro pour Chamonix. Pour la 16ème journée, les Aigles recevaient les Pionniers et ils ont gagné sur le score de 3 à 2. Pour la dernière rencontre, Nice a battu les Chamoignard 2 à 0 lors de la 24ème journée. Avantage à Nice, mais il faudra faire attention à cette équipe de Chamonix qui est sur une meilleure dynamique. Que  le meilleur gagne ?  

GAP vs LYON

Lors de cette rencontre, Gap reçoit Lyon. Les Rapaces restent sur une défaite, l’une contre Chamonix (3 -1), puis une victoire à domicile contre Rouen en coupe de France (6-2). Pour Lyon, l’équipe reste sur deux victoires de rang, l’une à Strasbourg (6-0) et l’autre à l’extérieur contre Bordeaux en coupe de France (2-1). Concernant les confrontations entre les deux clubs, avantage à Lyon qui compte deux victoires à une. Lors de la 9e journée, sur le score de  2 à 4 pour Lyon, pour la 19ème les Rapaces recevaient les Lions et ils ont gagné sur le score de 4 à 3. Pour la dernière la rencontre, Lyon a battu les Gappençais 2 à 1 lors de la 24ème journée. Avantage à Lyon, mais il faudra faire attention à cette équipe de Gap qui aura l’avantage de la glace. Que  le meilleur gagne ? 

GRENOBLE vs BORDEAUX

Lors de cette rencontre, Grenoble reçoit Bordeaux. Les Grenoblois restent sur une victoire à domicile, l’une contre Épinal (8-0) et une défaite contre Mulhouse à l’extérieur (5-3). Pour Bordeaux, l’équipe reste sur  deux défaites  de rang à domicile, l’une contre  Rouen (4-2) et l’autre contre Lyon en coupe de France (2-1). Concernant les confrontations entre les deux clubs, avantage à Grenoble qui compte deux victoires à une. Lors de la 8e journée sur le score de  6 à 5 pour Grenoble à domicile, pour la 18ème, les Boxers recevaient les Brûleurs de Loup et ils ont gagné sur le score de 4 à 5. Pour la dernière rencontre, Grenoble a battu Bordeaux 4 à 1, lors de la 24ème journée. Avantage à Grenoble, mais il faudra faire attention à cette équipe des Boxers, qui voudront se racheter de cette performance passée. Que  le meilleur gagne ?  

  STRASBOURG vs MULHOUSE

Lors de cette rencontre, Strasbourg reçoit Mulhouse. L’Étoile Noire reste sur une victoire à domicile l’une contre Nice (3 -2)  et une défaite à contre Lyon  à l’extérieur  (6-0). Pour Mulhouse, l’équipe reste sur  une défaite à Rouen 4 à 2 et une victoire contre Grenoble, à domicile (5-3). Concernant les confrontations entre les deux clubs, avantage à Mulhouse qui compte deux victoires à une. Lors de la 9e journée, sur le score de  5 à 1 pour  Mulhouse à l’extérieur, pour la 19ème les Strasbourgeois se déplaçaient chez les Scorpions et ils ont gagné sur le score de 6 à 3. Pour la dernière la rencontre, Mulhouse a battu les Strasbourg  3 à 2 lors de la 24ème journée. Avantage à Mulhouse, mais il faudra faire attention à cette équipe de Strasbourg qui les a déjà surpris à domicile. Que  le meilleur gagne ?

clm LM

Impression