Angers SCO recevait au stade Jean Bouin, la lanterne rouge Lorientaise. Ces derniers continuent leur redressement, après leur probante victoire à domicile face au Stade Rennais (2-1). Du côté Angevins, ils enchaînent un quatrième match sans victoire, depuis un mois et la victoire à domicile face à Lille (1-0), le 5e Novembre dernier. Match nul logique et équitable, entre deux équipes qui ont livré un match spectaculaire et débridé (2-2).

Sur un long centre venu de la gauche d’Andreu, Sunu remet de la tête vers N’Doye qui envoie une chandelle dans la surface. Diedhiou n’est pas signalé hors-jeu et est tout seul face à Delecroix. Il manque complètement sa reprise qui finit à côté (9e). Nouveau raid de Waris dans le couloir droit, il repique au centre avant de se faire contrer. Le ballon revient sur Marveaux qui profite d’une incompréhension entre deux défenseurs pour se retourner et reprendre de volée. Michel est trop court (0-1, 23e). Angers ne se démobilise pas et égalise dans la foulée. Diedhiou se charge du penalty et le transforme en prenant Delecroix à contre-pied. Le gardien était parti sur sa droite (1-1, 26e). Waris est intenable dans son couloir gauche. Il repique dans l’axe avant de prendre sa chance. Son ballon est contré par Thomas et prend Michel à contre-pied. C’est finalement le poteau droit qui empêche le ballon de rentrer (29e). Sur le corner, Delecroix boxe le ballon, mais Andreu le récupère à l’angle gauche de la surface. Il prend sa chance du droit et sa frappe frôle le poteau gauche de Delecroix qui paraissait battu (34e). Score de parité entre Angers et Lorient à la pause. Une première période très rythmée où chaque équipe aurait pu faire la différence. Une équipe Lorientaise timorée en début de match, qui a su progressivement imposer son jeu, à l’image d’un Waris intenable.

La seconde période redémarre sur les mêmes bases. Depuis l’angle droit de la surface, Sunu décoche une superbe frappe croisée du droit qui passe juste à côté du but de Delecroix (48e). Le SCO reprend l’avantage. Toko Ekambi s’échappe dans le couloir gauche. Il temporise avant de centrer sur un pas. N’Doye s’impose dans les airs et reprend le ballon de la tête. Delecroix est battu (2-1, 58e). Puis neuf minutes plus tard, Waris est trouvé dans le couloir gauche. Il fixe Manceau, l’élimine d’un passement de jambes et pénètre dans la surface à la limite de la ligne de sortie de but. Dans un angle impossible, il enroule son ballon et trompe Michel sur son côté fermé (2-2, 67e). Encore Waris qui se met en évidence. Trouvé dans son couloir gauche, il repique au centre et adresse une frappe puissante depuis l’entrée de la surface que Michel dévie d’une superbe claquette de la main gauche (73e). Score final deux buts partout. Lorient repart d’Angers, avec un match nul mérité.

La réaction de Stéphane MOULIN (entraîneur Angers SCO) :Mon seul regret du match est de ne pas avoir réussi à conserver l’avantage à 2-1. Pour le reste, je trouve le résultat logique et pour la première fois de la saison, on a eu un résultat flatteur à la mi-temps. On est tombé face à une équipe qui est en nets progrès. Évidemment, on n’est pas satisfait du résultat, mais on aurait pu le perdre. J’ai senti que l’on n’avait pas la même fraîcheur que d’habitude, notamment dans la récupération du ballon. C’est lié à ce manque de fraîcheur, mais aussi à la qualité individuelle et collective de Lorient. Après, il y a des bonnes choses. Il ne faut pas considérer ce résultat comme une contre-performance, pas contre une équipe comme cela.”

Ligue 1, 16e journée.

Angers SCO FC Lorient : 2-2

cliquez-ici pour visionner le classement

Buts : Diedhiou (26e, sp.) et N’Doye (58e) pour Angers SCO ; Marveaux (23e) et Waris (67e) pour FC Lorient.

Avertissement : Le Goff (25e) pour FC Lorient.

Angers SCO : Michel, Manceau, Thomas, Pavlovic, Andreu, Santamaria, N’Doye, Mangani (Capelle, 72e), Sunu (Pépé, 63e), Toko Ekambi, Diedhiou.

FC Lorient : Delecroix, Moreira, Touré, Ciani (Bellugou, 45e), Le Goff, Lautoa, Waris (Philippoteaux, 85e), Mvuemba, Cafu, Marveaux (Mesloub, 90e), Moukandjo.

Agenda :

Samedi 10 Décembre 2016, à 20h00 :

Ligue 1 (17e journée) : AS Nancy-Lorraine – Angers SCO