Cet article a été lu 196 fois.

Le Badminton Angers Club a présenté cette saison, deux équipes pour participer aux championnats interclubs départementaux jeunes. La première concerne les minimes et l’autre les cadets. Résultat : un titre de champion et un de vice-champion.

Cette compétition par équipes réunit toutes les équipes jeunes des clubs affiliés à la Fédération Française de badminton du Maine-et-Loire. Il existe deux types d’interclubs : le championnat mixte et le championnat hommes répartis en fonction des catégories d’âges – les benjamins (- 13 ans), les minimes (-15 ans) et les cadets (-17 ans).

L’an dernier, une équipe avait été sacrée championne départementale en cadets mixtes. Cette année, le club voit son équipe minime finir première de sa poule et devenir ainsi, à son tour, championne départementale. Un magnifique résultat pour ces jeunes qui ne se connaissent que depuis septembre. L’équipe des cadets finit quant à elle, vice-championne départementale après un championnat très disputé mais qui voit lui échapper le titre à cause des points de bonus offensifs.

Un résultat qui concrétise le travail réalisé par l’équipe en place : les entraîneurs, les bénévoles encadrants, les parents et les membres du bureau. Le BAC compte près de 80 jeunes dans son école de badminton et veut continuer à apporter son dynamisme sur l’ensemble du territoire angevin.

BAC Clt

BAC A2