Entretien avec Sébastien DENIS, l’entraîneur seniors de l’En Avant La Tessoualle. Il nous présente son club et ses objectifs pour cette saison. Entretien.

Bonjour Sébastien, pouvez-vous, nous présenter votre club de l’En Avant La Tessoualle ?

“Le club de l’En Avant La Tessoualle est un club qui commence à bien se structurer d’année en année. On avance à notre niveau et avec nos moyens. Nous avons beaucoup de jeunes qui sont formés au club et qui vont ensuite évoluer dans des clubs plus haut. C’est le travail qui paye avec le temps. Nous avons depuis quatre ans, le label bronze. Je tiens à souligner le bon travail d’Aurélien Sachot, en charge des équipes de jeunes.”

Pensez-vous, vous appuyer sur certains U19, d’ici la fin de saison ?

“J’en ai déjà fait jouer plusieurs avec nous, depuis le début de saison. Nous avons une génération de U19, qui a un gros potentiel, ce qui est très intéressant pour les années à venir. Il y en a cinq ou six qui ont vraiment le potentiel pour évoluer en équipe première. Je pense que cela va être bien en terme de concurrence, afin de bousculer la hiérarchie avec les anciens. Cela fait aussi avancer le club. J’avais déjà commencé à élargir le groupe, depuis la saison dernière.”

Depuis combien de saison êtes-vous en charge des seniors ?

“Cela fait trois saisons que je m’occupe des seniors. D’ailleurs, si nous montons cette saison, cela fera la troisième montée d’affilée.”

Pour finir, quels sont vos objectifs pour cette saison et les années à venir ?

“On travaille pour pouvoir faire monter le club le plus haut possible, avec comme prochaine étape, la montée en DRH. On joue les matchs après les autres, sans pression sur les joueurs. Nous restons aussi une montée des trois équipes seniors, la saison dernière. On aimerait continuer sur notre lancée.”

Sébastien DENIS

Entraîneur seniors de l’En Avant La Tessoualle depuis 3 saisons.

Prochain match :

Championnat de Promotion d’Honneur, 14e journée, groupe E.

AS Saint-Hilaire Vihiers Saint-Paul (6e) En Avant La Tessoualle (2e)

cliquez-ici pour visionner le classement

Date : Dimanche 26 Février 2017

Horaire : 15h00

La Tessoualle qui reste sur une défaite à domicile en championnat contre les Sables-d’Olonne (1-2), à manquer l’occasion de reprendre la place de leader à la réserve de l’Olympique de Saumur. Nul doute, qu’ils seront très motivés pour repartir de l’avant, lors de son déplacement à Vihiers, dimanche prochain.