Vendredi soir, dans la salle du Layon à Thouarcé, se jouait le match opposant l’équipe 2 de Thouarcé Futsal Club aux Angevins du LCDF Angers Futsal. Le parquet des locaux pouvait faire déjouer les Angevins qui n’ont pas l’habitude de ce genre de revêtement, d’autant plus qu’ils se déplacent en petit nombre, la faute à des blessures et à des indisponibilités. C’est donc avec une saveur de match piège que le coup d’envoi est donné.

Les locaux sont offensifs et veulent d’entrée de jeu déstabiliser en se projetant rapidement vers l’avant et exploitant tous les contres. Il faut que la défense et le gardien de but des Aigles du LCDF s’emploient pour ne pas prendre de but. L’acclimatation au parquet est lente et difficile, néanmoins le score est ouvert par les visiteurs (EMERY). C’est non sans mal que le LCDF garde l’avantage jusqu’à la pause face à des adversaires jouant le coup à fond et croyant en l’exploit. Score 4-3 (EMERY, RENAUDIN CUVELIER).

Au retour des vestiaires le match est tout autre, le LCDF accélère, les locaux ne sont plus dangereux et prennent quatre buts supplémentaires (BENONY, EMERY, RENAUDIN x2), mais ils profiteront d’une mésentente défensive pour marquer leur unique but en seconde période à quelques secondes de la fin de la rencontre.

Championnat de Première Division de Futsal, groupe A, 13e journée.

Thouarcé Futsal Club (b) Angers LCDF : 4-8

Cliquez-ici pour voir le classement

resultats J13