Cet article a été lu 1812 fois.

Trélazé a passé le match à courir après le score, en vain. Thouars n’était pas plus fort mais sa tactique a payé.

Comme souvent en Gambardella, le vaincu peut nourrir des regrets. La règle n’exclue malheureusement pas le Foyer. Menés après seulement une minute de jeu, les Trélazéens ont eu du cœur mais n’ont pas réussi à renverser la tendance face à une équipe de Thouars vaillante.

Les Thouarsais avait donc un peu éteint le stade en ouvrant le score par Jan dès les premières secondes. Mais pas de quoi ternir les ardeurs angevines. Le Foyer s’est tout de suite mis en quête de revenir à égalité et s’en est donné les moyens. Plus justes techniquement, plus spontanés en attaque, plus présent dans les duels, il manquait peu de chose aux jeunes de Stéphane Collet pour inscrire ce petit but. A la pause, Thouars pouvait se féliciter de tenir le score au vu de la domination de la formation locale.

En seconde période, si Thouars a pu jouer en contre à cause d’une équipe de Trélazé moins appliquée, elle a cependant continué de trembler. Bourgeais trouvait la barre sur une reprise de volée (62′) et Da Costa voyait son ballon passer juste au-dessus (75′). A l’autre bout du terrain, le gardien Lucas sortait le grand jeu quand Thouars exploitait ses contres (66′, 80′, 89′). De quoi maintenir l’espoir jusqu’au bout. Mais sans solution face à une équipe bien regroupée devant son but, le Foyer n’a pu trouver la faille. 

Thouars réalise un petit exploit en se qualifiant en 32èmes de finale de la Gambardella. Un exploit réalisé avec un jeu pauvre et fade, mais dont on ne peut réfuter l’efficacité. 

64e de finale de la Coupe Gambardella.

Foyer de Trélazé – Thouars Foot 79 : 0-1 (0-0)

Compositions :

Foyer Espérance de Trélazé : Lucas – Rouet, Binesse, Bourgeais, Boutin – Decosse, Borredon, Escudeiro, Moukrim – Da Costa, Kanhon.

Thouars Foot 79 : Coutant – Le Douarin, Mirault, Jan, Toublanc – Reau, Gasnier, Puaud, Horville – Chieng, Chevalier.