Cet article a été lu 902 fois.

Récemment promu en première division du District de Maine-et-Loire, le Football club des Portugais de Cholet est un club ambitieux qui entend bien poursuivre son ascension la saison prochaine. Le club dirigé par le trio des frères “Kosucu” ne s’en cache pas, il vise la montée en Ligue à la fin de l’exercice prochain.

Pour se donner les moyens de ses ambitions, le club a fait très fort en matière de recrutement, en effet quatre joueurs ont déjà donné leur accord pour venir renforcer les rangs du club Choletais, la saison prochaine :

Idrissa Ba, âgé de 21 ans, un milieu relayeur, qui arrive de l’AS Les Ponts-de-Cé (D1, 5 buts en 2016-2017) après être passé par le SO Cholet (U19 Élite, DH). A 20 ans, Jean-Daniel Cécilié, un autre ancien du SOC, évolue en tant que défenseur central tout comme Moussa Diawyakoye, 22 ans, du FC Montaigu (DH). Enfin le défenseur latéral Athman Abbas, 24 ans, rejoint lui aussi le FCPC, en provenance de l’AC Pouzauges Réaumur.

Cette semaine Okan Funda Kosucu, le coach du FCPC a annoncé l’arrivée d’une 5e recrue en la personne de Sofiane Sami, 21 ans qui arrive de Beaucouzé (b), après être lui aussi passé par le SOC en U19.

L’avis d’Okan KOSUCU (entraîneur de Cholet FCPC) : “J’avais entendu parler de ce jeune joueur, alors je me suis renseigné à son sujet, nous l’avons convaincu, il croit à notre projet. C’est un joueur technique, vif et qui a le sens du but. Il va apporter de la vitesse et de la folie dans le jeu, il a beaucoup à apprendre, car il est encore très jeune, mais avec le groupe déjà en place, il sera bien entouré. À lui d’être à l’écoute et être assidu aux entraînements. Je le répète encore une fois, il vient étoffer un groupe existant, à lui de se donner les moyens de gagner sa place. Je lui souhaite la bienvenue.”

Sofiane SAMI, est la 5e recrue estivale du FCPC.

Sofiane SAMI, est la 5e recrue estivale du FCPC.