Cet article a été lu 389 fois.

Rencontre avec Damien BOYER-GIBAUD, le président de l’ASGA Danse sur glace. Il nous présente la manifestation “JukeBox On Ice”, ainsi que le programme de l’événement. Entretien.

Pouvez-vous nous présenter votre manifestation et quelles sont vos attentes ?

“Il s’agit du traditionnel gala de fin d’année, mais dans une version un peu différente, histoire de sortir des sentiers battus et de proposer autre chose. D’abord, c’est évidemment l’occasion de mettre à l’honneur nos licenciés, du loisir à la compétition, des plus petits aux plus grands, l’occasion de réunir tout le monde autour d’un même évènement fédère. Le choix de cette évolution, avec les invités d’honneur, est motivé par la volonté de donner plus de contenu, de poids, à ce rendez-vous annuel et de promouvoir la discipline en ce qu’elle est au plus haut niveau. Nous n’inventons rien, cela se fait déjà régulièrement dans d’autres clubs de France. Enfin, la compagnie de Ballet sur Glace Nantaise sera là sur notre invitation. Pourquoi ? Car il y a au sein du club une volonté de plusieurs adhérents de pratiquer le Ballet sur Glace dès l’année prochaine. Une vingtaine de passionnés dont deux jeunes hommes sont intéressés pour monter une équipe et nous aurions les capacités de le faire. Cet axe de développement qui fait partie du projet du club remis à la ville d’Angers fin 2017. Personnellement, je soutiens ce projet qui permettrait à des passionnés de pratiquer dans un contexte d’équipe, une discipline plutôt individuelle et là aussi de positionner le club dans une dynamique positive et de croissance. J’ai bon espoir que ce projet voit le jour, il va dépendre de la position de notre conseil d’administration et du degré de motivation de ces jeunes aussi, car il faudra très probablement se lever tôt le matin, au moins l’année prochaine. Dans la nouvelle patinoire, ce sera autre chose.”

Pouvez-vous nous présenter le programme, les deux patineurs de haut niveau et les « Passio’ Nantes » et si vous avez des patineurs d’un bon niveau à l’ASGA ?

“Le gala va se dérouler en deux parties. Chacune de nos catégories, des loisirs aux compétitions vous réservent de jolies chorégraphies. Les groupes loisirs (de 4 à 78 ans) vont vous faire une ou deux chorégraphies en groupe selon leur niveau, les compétiteurs (de 8 à 70 ans) vous feront leur programme libre de la saison qui se termine, ainsi qu’une ou deux chorégraphies. Côté club, nous aurons des patineuses de niveau N1 et N2 dont trois qui ont participé aux championnats de France. Il y a aussi nos deux couples adultes qui ont écumé les podiums sur les échéances nationales et internationales cette saison.

Le Ballet sur Glace de Nantes Sports de Glace, les Passio’Nantes vont nous faire vivre leur pièce « Daphnée ». Elles sont vainqueurs de la Griffe d’Argent à Argenteuil en mars dernier et ont terminé leur saison par le critérium de France fin avril.

Enfin, Marie-Jade et Romain sont des patineurs de l’équipe de France de patinage. Ils ont participé cette saison à toutes les grandes échéances internationales dont les Mondiaux de Milan et les Jeux Olympiques de Pyeong-Chang, dont ils ont terminé à une honorable seizième place pour leurs premiers Jeux Olympiques.”

Cliquez-ici pour aller sur le site de l’ASGA Danse sur Glace

Cliquez-ici pour la réservation en ligne