L’équipe féminine de la Croix Blanche Angers Football reçoit, ce dimanche, l’équipe du Cercle Paul Bert Bréquigny Football, dans le cadre du match aller de la phase d’accession nationale. Rencontre avec Rachid AIT BOUQDIR, qui nous présente la rencontre. Entretien.

Bonjour Rachid, comment abordez-vous cette rencontre ?

“On aborde ce match avec beaucoup d’espoir et d’ambitions, car nous avons disputé un premier tour compliqué. Les joueuses ont su hisser leur niveau de jeu au fil des deux rencontres pour se donner le droit de participer au second tour. La préparation de ce match est dans la continuité de ce que l’on a mis en place depuis plusieurs mois. On souhaite garder les joueuses suffisamment compétitives, tout en leur permettant de garder de la fraîcheur mentale et physique, car cela fait plus de dix mois que la saison a débuté pour les filles…”

Avez-vous étudié le jeu de votre futur adversaire ?

“A ce niveau-là, je ne me concentre pas trop sur l’adversaire, je cherche plutôt à régler les petits détails chez nous, qui feront la différence, et je ne parle pas que sur l’aspect tactique. La gestion de l’évènement et la vie du groupe sont les choses les plus importantes aujourd’hui… Nous avons une année derrière nous où les filles ont très bien travaillé. C’est l’aboutissement de tout un groupe aujourd’hui, où je ne peux faire jouer que quatorze joueuses, en convoquer seize sur la feuille de match, alors que j’ai dix-huit joueuses capables de participer à cette phase finale. D’ailleurs sur les dix-huit, seule une joueuse n’a pas foulé la pelouse. Elles savent qu’elles ont toutes un rôle important et que l’on y arrivera avec les dix-huit, il faut juste au quotidien travailler dans ce sens.”

Comment voyez-vous ce match aller, contre l’équipe du Cercle Paul Bert Bréquigny Football ?

“En ce qui concerne le match, il y a toujours un scénario idéal, mais si l’on s’attache à cela, on est déjà en train de le jouer avant et au moment du match, on y est plus. Aujourd’hui, notre boulot, avec Bérenger, Fabien et Greg, c’est de permettre aux joueuses d’arriver dans les meilleures conditions pour être performant et prendre du plaisir sur le terrain. Maintenant, il ne faut pas être naïf, passé ce premier tour, les filles ont pris conscience que dans 180 minutes, la saison se termine, elles connaissent les ingrédients à mettre pour y arriver… on les accompagne juste vers ce chemin…”

Phase d’accession en championnat national, match aller.

Croix Blanche Angers FootballCercle Paul Bert Bréquigny Football

Date : Dimanche 18 Juin 2017

Horaire : 15h00

Lieu : Stade de l’Arceau, à Angers

Terrain : pelouse naturelle

Arbitre de la rencontre : Florian BRAUD, assisté d’Eric LE BOUDER et de Mickaël HOMMEAU.

Entrée gratuite.