Rencontre avec l’entraîneur du SC Beaucouzé, Lionel DUARTE, qui revient sur le bon match nul en Division d’Honneur, ramené par son équipe de son déplacement des Sables-d’Olonnes (1-1). Entretien.

Le partage des points est habituellement l’éternelle histoire de la bouteille à moitié vide ou à moitié pleine… L’entraîneur Beaucouzéen Lionel Duarte a vite tranché, lui qui avait emmené sur la côte vendéenne un groupe de “gamins” comprenant sept joueurs de moins de vingt ans, dont deux de seize ans et dix-sept ans. “Héroïques, ils ont affiché un état d’esprit exceptionnel pour ramener un bon point. ils sont récompensés de leurs efforts.” Le hic : ce but encaissé à cinq minutes du terme. “Mais j’aurais signé pour ce résultat avant le match, nous étions venus pour les faire déjoués et c’est mission accomplie.”

En effet, malgré les dix joueurs absents, les hommes du coach Duarte sont restés toujours fidèles à leur plan de jeu, en débutant la rencontre en imprimant un pressing très haut, gênant considérablement la relance Sablaise. Ils en profitaient sur l’une d’entre elles, au milieu du terrain, pour lancer Alexis Poissonneau, qui se jouait de toute la défense adverse, pour ajuster le gardien de but d’un astucieux extérieur du pied droit. L’attaquant des Sables-d’Olonne, Moustapha Sall, reconnaîtra objectivement : “On a tout essayé pour forcer la décision, mais on est revenu un peu tard. On voulait finir sur une bonne note après la défaite à Saumur, mais on est tombé sur une belle équipe de Beaucouzé, qui a fait bien fait son travail.”

Les hommes du technicien beaucouzeen décrochent un quatrième match nul d’affilée, hors de leurs bases. “C’est un nouveau bon résultat à l’extérieur face à un adversaire programmé pour la montée, à nous maintenant de prendre des points face à des concurrents directs au maintien en faisant le plein, plus facile à dire qu’à faire.”

Championnat de Division d’Honneur, groupe B, 11e journée.

Les Sables-d’Olonne TVEC SC Beaucouzé : 1-1

But : Alexis POISSONNEAU pour le SC Beaucouzé.

Cliquez-ici pour voir le classement