Cet article a été lu 252 fois.

Rencontre avec Jawad ABDELMOULA. Licencié au club de Haute Bretagne Athlétisme  (HBA) pour la course à pied et au club de Rennes Triathlon, pour le Triathlon. Il nous fait un bilan de sa saison de cross et nous donne ses objectifs pour sa deuxième partie de saison en triathlon et en duathlon. Entretien.

Bonjour Jawad, pouvez-vous me faire un bilan de votre saison de cross ?

« Je retiendrais avant tout mon résultat aux Championnats de France de Cross-country 2018, qui se sont déroulés au mois de Mars au domaine de Manéhouarn à Plouay, en Bretagne. J’ai fini douzième de la course et huitième français. C’est une belle réussite pour moi, car c’est mon meilleur résultat à ce niveau-là. Cela fait suite à une saison de cross compliquée. Ensuite, j’ai fini deuxième aux régionaux du cross court, cinquième aux régionaux de cross long et quatrième aux inter-régions de cross court. Je suis globalement satisfait de mes performances. Lors des championnats de France pompiers, l’équipe a terminé première, comme l’année dernière. »

Vous allez maintenant aborder la deuxième partie de votre saison sportive ?

« En effet, après la saison de cross, je vais repartir avec la saison de triathlon et de duathlon,qui dure d’Avril à Septembre. Cette saison, cela sera ma priorité, au détriment de la piste. Mon objectif sera de faire remonter mon club de Rennes Triathlon en deuxième division. Et concernant le duathlon, mon objectif sera de faire mieux que la saison dernière en première division. »