Cet article a été lu 722 fois.

La Confluente, course 100% féminine, a eu lieu ce samedi à Bouchemaine, avec un nombre de participantes qui a été sensiblement le même que lors de l’édition précédente. Pour rappel, c’est la seule course, 100% féminine du département (5km et 10km), elle a pour but de promouvoir l’athlétisme au féminin, mais surtout d’aider à la prévention et au dépistage du cancer du col de l’utérus. La course du 5 km s’est élancée à 18h00 précise, tandis que celle du 10 km s’est élancée dix minutes plus tard.

Sur un parcours modifié par rapport aux années précédentes, dû aux conditions climatiques de ces derniers jours, Cindy DUPUIS, de Rochefort-sur-Loire, s’est imposée de quarante-deux secondes sur l’Angevine Marine IDIER et de quarante-sept secondes sur la licenciée du club de l’Athlétisme Saint-Barthélémy-d’Anjou, Emmanuelle GEORGET. Cindy Dupuis est partie seule en tête et n’aura jamais été inquiétée durant le parcours.

Sur le 10 km, c’est Isabelle RONGERE, qui s’est imposée. Habituée des podiums, elle est revenue depuis peu de la région parisienne. Dans un chrono de 35’17, elle a survolé l’épreuve. Mathilde ROCHETEAU termine deuxième en 38’28, tandis qu’Estelle MANCEAU complète le podium en 39’28.

Les réactions des vainqueurs :

Isabelle RONGERE (vainqueur du 10 km) : « La course s’est très bien passée et c’est toujours sympa de courir pour la bonne cause. Il y avait du monde partout sur le parcours pour nous encourager, c’est toujours plaisant. Je pense que j’ai fait la différence dans la montée. C’était un vrai parcours de trail et le terrain était varié. C’était une manifestation bien organisée. »

Cindy DUPUIS (vainqueur du 5 km) : « C’était un bon parcours pour me tester et j’ai trouvé que j’avais des jambes. Le parcours sous forme de semi-trail est sympa et agréable. J’ai toujours été en tête et j’ai toujours maintenu le rythme et l’écart. J’étais venu pour me faire plaisir. C’est sympa d’avoir des courses réservées aux femmes et de courir pour la bonne cause. »

Crédit photos : Philippe NAUDIN.

Isabelle RONGERE et Cindy DUPUIS.

Isabelle RONGERE et Cindy DUPUIS.