C’est une finale qui s’annonce très ouverte entre deux formations qui jouent au ballon. Cela sera aussi une fin de saison en apothéose pour l’une des deux équipes, qui ont eu, toutes les deux, le bonheur d’accrocher la montée dans leur championnat respectif. Sur le papier, Brissac, qui s’est donné le droit d’évoluer en Promotion d’Honneur la saison prochaine, partira légèrement favori à matière de division. Mais attention, le FCPC est une redoutable équipe qui a pris l’habitude d’éliminer des équipes hiérarchiquement supérieures, dans cette compétition, et qui plus est, principalement à l’extérieur. Meilleure attaque de son championnat de Deuxième Division (65 buts), la bande à Okan Kosucu, qui a survolé son championnat avant de faire tourner son effectif en fin de saison, ne se présentera pas en victime, loin de là. Le public venu en nombre fera office de treizième homme. Place maintenant au jeu et au spectacle !

Les réactions d’avant-match :

Okan KOSUCU (entraîneur du FC Portugais de Cholet) : “Il nous reste toute cette semaine pour bien préparer cette finale. Nous allons rencontrer Brissac qui n’est pas présente en finale par hasard, de plus, cette équipe monte en Ligue. Nous allons jouer notre football comme à notre habitude, j’ai confiance en mes joueurs. Ils savent que cette finale est historique pour le club et ils vont tout faire pour ramener le trophée à la maison et finir la saison de la plus belle des manières. Nous nous déplacerons à Cantenay-Épinard pour gagner.”

David BRIAND (entraîneur de l’ES Brissac-Aubance) : “Nous avons eu huit jours pour récupérer un peu et faire souffler les organismes, c’était important. Cette semaine servira à préparer au mieux cette finale sans changer nos habitudes en espérant finir cette saison 2016-2017 en apothéose. J’ai une énorme confiance en mes joueurs, ils ont un mental et un cœur énormes. Il en faut pour gagner ce genre de match. Dans tous les cas, ils feront honneur au maillot.”

Les tours précédents :

FC Portugais de Cholet a éliminé : Baugé EA Baugeois* (2-0), AS Les Ponts-de-Cé* (4-2), Saint-André Saint-Macaire (4-3), RC Doué-la-Fontaine* (3-1).

*matchs à l’extérieur

ES Brissac-Aubance a éliminé : FC Fief Gesté (6-3), Mazières-en-Mauges* (2-1), Chalonnes-Chaudefonds (3-2) et AS Tiercé-Cheffes (b) (3-1).

*match à l’extérieur

Finale du Challenge de l’Anjou.

FC Portugais de Cholet (D2) ES Brissac-Aubance (D1)

Arbitre : Carlos CASTRO, assisté de Geoffrey CORMIER et d’Alban JUTEAU.

Date : Dimanche 11 Juin 2017.

Horaire : 17h00.

Lieu : Stade du Ronceray à Cantenay-Épinard.

Terrain : synthétique.

18982958_1705816359446723_293978866_n