Rencontre avec Étienne THARREAU, l’entraîneur du CAS Possosavennières. Il nous fait le bilan de la saison, nous donne les points à améliorer et ses objectifs pour la saison prochaine.

Bonjour Étienne, pouvez-vous nous faire le bilan sportif du CAS Possosavennières ?

“Le bilan de la saison au CAS Possosavennieres est très satisfaisant. Si l’on fait un retour sur le début de saison, on se serait dit que la saison allait être difficile avec trois défaites lors des trois premiers matchs de championnat. Mais j’avais demandé de la patience aux joueurs, aux dirigeants et aux supporters, car on partait sur un nouveau projet avec l’intégration de jeunes en équipe A. Puis, grâce à l’implication du groupe à l’entraînement et pendant les matchs, nous avons su progresser tous ensembles pour ne subir seulement que trois défaites d’octobre à la fin de saison (une en championnat, une en Challenge de l’Anjou et une en demi-finale de coupe de l’Anjou). Grâce à cela, nous avons pu assurer un maintien assez rapidement. Peut-être que nous pouvons regretter notre début de saison… En tout cas, je tiens à féliciter mon groupe, car il a fait preuve d’un sacré état d’esprit. Nous avons aussi une équipe B qui a plutôt bien fonctionné avec une bonne quatrième place en troisième division avec un bon travail de mes adjoints Jean-François Thuleau et Antoine Piton. Le petit hic de la saison est peut-être la descente de notre équipe C même si cela faisait deux ou trois saisons qu’elle arrachait le maintien dans les dernières journées.”

Quels seront les points à améliorer en vue de la saison prochaine ?

“Les points à améliorer sont multiples, car j’ai un groupe qui a encore une bonne marge de progression, surtout dans le domaine technique et dans l’intelligence de jeu. Mais le gros point d’amélioration va être le domaine offensif. C’est ce qui nous a coûté certains points cette année en n’arrivant pas à se mettre à l’abri. Donc, pour l’avenir, on devra gagner en efficacité offensive si l’on veut mener à bien nos objectifs. D’ailleurs, je suis à la recherche d’un ou deux joueurs pour étoffer ce domaine, si certains sont intéressés…”

Quels seront les objectifs ?

“L’objectif de la saison prochaine sera de faire mieux que cette saison. Et il faudra continuer à prendre du plaisir à jouer ensemble et passer du temps ensemble.”

Avez-vous un mot de conclusion ?

“Je tiens à remercier tous les bénévoles du club pour leur implication, les dirigeants de chaque équipe et Adrien, mon entraîneur de gardiens de but pour son excellent travail avec eux.  Je vous dis à la saison prochaine.”