Cet article a été lu 2793 fois.

Après avoir effectué un match nul à domicile lors du match aller (1-1), Andard-Brain se déplaçait à Belligné, avec l’objectif de décrocher sa montée en Régionale 3. Dans un match à suspense jusque dans les dernières minutes du match, les joueurs de Yannis Guignon ont su avoir les nerfs solides et créer la surprise en s’imposant en Loire-Atlantique pour valider sa montée en Régionale 3. Les « Verts » ont pu faire la fête avec leurs supporters qui s’étaient déplacés en nombre pour les encourager.

Les réactions d’après-match :

Yannis GUIGNON (entraîneur de l’ES Andard-Brain) : « Ce fut un match très fermé pendant les deux mi-temps. On encaisse un premier but sur une relance mal appliquée à la treizième minute. On a le mérite de ne pas se démobiliser et on égalise sur un penalty à la 27ème par Nicolas Sicaud. En deuxième mi-temps, il y a beaucoup d’engagement. La rentrée décisive de Scotty Foucher, toujours dans les bons coups, va effectuer une rentrée décisive, même s’il n’y aura que peu d’espaces des deux côtés. Alan, Arthur, Romain et Rémi font face en défense. Jérémy, Corentin et Yoann alimentent Nicolas et Florian en phase offensive. Fabien manque le cadre de peu sur un corner. Anthony nous soulage également sur les corners. Il y a la rentrée décisive de Marcus dans le dernier quart d’heure. Et puis… vient la 92ème minute et la lumière vient de Marc MIRABEL avec une frappe de trente mètres en pleine lucarne. Félicitations aux joueurs pour la montée de la B et de la C, en plus de l’accession en Régionale 3 pour l’équipe première. J’ai une pensée chaleureuse pour tous ceux qui œuvrent au quotidien dans cette famille qu’est l’ESAB. Un grand merci aux nombreux supporters de l’ESAB. La famille était là. »

Rémy DAVY (joueur de l’ES Andard-Brain) : « On est très content de la montée en Régionale 3. Tout se finit bien pour nous avec cette victoire. On a un vrai esprit d’équipe, on est une vraie famille. On a su faire la différence ensemble. Les deux équipes ont eu peur de perdre et on a réussi à y croire jusqu’au bout. Nos nombreux supporteurs nous ont bien soutenu et ils ont fait du bruit. Cela récompense une très belle saison de l’effectif seniors, puisque l’équipe B et C montent aussi. Le groupe est jeune avec une moyenne d’âge de vingt-cinq ans. Le groupe a du potentiel. Pour la saison prochaine, on sait que cela sera compliqué et que l’objectif sera le maintien. Tout le monde ou presque devrait rester. On aura cependant quelques renforts qui vont nous rejoindre. »

Match de barrage pour la montée en Régionale 3, match retour.

ES Belligné La Chapelle Maumusson (DRH) ES Andard-Brain (PH) : 2-1.

Buts : Nicolas SICAUD (sp, 27e) et Marc MIRABEL (90e+2) pour l’ES Andard-Brain.