Cet article a été lu 1145 fois.

Le club de l’Étoile Angers Basket nous présente sa troisième recrue estivale. Kyle TRESNAK, en provenance du Rueil Athletic Club, est un renfort de poids dans le nouvel effectif de l’EAB. En effet, ce pivot de grande taille, intelligent et tourné vers le collectif, est une référence du championnat de Nationale Masculine 1 en ayant été élu le pivot MVP, lors de la saison qui vient de s’achever. Cet américain, originaire de l’Arizona, s’est engagé pour un an, plus un. L’entraîneur angevin, Laurent BUFFARD, nous donne son avis sur son nouveau joueur.

Bonjour Laurent, pouvez-vous, nous présenter votre nouvelle recrue ?

« Kyle Tresnak est actuellement, l’un des meilleurs pivots de NM1, il a de très bonnes mains et c’est un joueur humainement extraordinaire. C’est un très fort joueur et de talent. C’est un vrai joueur de basket. C’est une réelle chance de l’avoir avec nous, car il avait des sollicitations pour jouer en Pro B. C’est d’autant plus satisfaisant, qu’il n’est jamais facile de trouver un pivot de qualité comme lui. Avec lui, on a des garanties à tous les niveaux. Il va nous apporter son expérience dans le jeu et son état d’esprit. Je pense qu’il a été séduit par le projet du club. Ce n’est pas toujours facile de trouver un vrai projet de club. On recherchait un joueur pour faire la relation entre le poste 1 et 5, et donc avec Jérémy Bichard. J’attends qu’il se fonde dans le groupe et dans le collectif, même s’il ne parle pas français. Il devra nous apporter son expérience. »

Pour finir, avec le recrutement d’Antoine Wallez, de Jérémy Bichard et de maintenant Kyle Tresnak, l’EAB se donne les moyens d’avoir des ambitions la saison prochaine en NM1 ?

« Il faut rester humble, même nous avons des ambitions. Dans un premier temps, l’objectif sera de jouer les cinq premières places, n’oublions pas que nous serons promus. On est en train de construire et de former une équipe qui saura batailler, avec de l’expérience, du poids et du jeu. Comme je le dis souvent, il faudra être au niveau dans l’entraînabilité, c’est-à-dire que c’est dans les entraînements que se construisent les victoires. Ce qui m’intéresse avant tout dans une équipe, c’est quand le danger peut venir de partout. »

L’avis de Thierry BOISSEAU, le président de l’Étoile Angers Basket : « C’est une réelle satisfaction d’avoir recruté le MVP pivot de NM1, lors de la saison 2017/18. Kyle a été séduit par notre projet et par nos ambitions. Nous avons été convaincus par son professionnalisme et par sa volonté de réussir avec l’EAB. Nous reconstituons l’axe 1 / 5 de la saison passée à Rueil, des joueurs qui s’apprécient et qui sauront rapidement s’intégrer dans notre collectif. »

Kyle TRESNAK

Né le 25 Février 1992 à Scottsdale, Arizona (États-Unis).

Taille : 2,08m.

Poids : 109 kg.

Nouveau club : Étoile Angers Basket (2018/2019).

Anciens clubs : Weber State (NCAA – USA), Union Financiera Baloncesto Oviedo (LEB Gold – Espagne), GET Vosges (NM1), Rueil Athletic Club (NM1).