Cet article a été lu 192 fois.

L’Étoile Angers Basket rencontrait les joueurs de Juvisy dans le cadre de la 15ème journée de NM2. Les Angevins partaient favoris et ils ont assuré leur statut face à la lanterne rouge du championnat. En recevant deux fois de suite, à domicile, des équipes de bas de tableau, les Angevins savaient que cela ne serait pas des matchs de haute intensité, mais qu’il fallait faire le travail et gagner. La mission est donc accomplie. Avec cette large victoire, ajoutée à la défaite de Tours à Laval (72-53), Angers prend seul les commandes de la poule C de NM2.

Lors de la rencontre qui s’est déroulée, ce samedi soir, les Angevins ont démontré une volonté de gagner en prenant rapidement la maîtrise du jeu. En effet, avec un écart de dix points au bout de sept premières minutes, on pouvait déjà entrevoir que la soirée allait être facile pour Angers face à une équipe faible équipe parisienne. Malgré une défense adverse qui ne lâche pas le morceau, Angers domine la première partie de match avec un score de 40-23 à la mi-temps. Une avance confortable de 17 points qui leur permet d’entamer la deuxième période avec confiance. Très efficace aux rebonds, à l’image de Fitzgerarld (dix rebonds dans le match) et d’un Lonzième très en réussite (16 points et 22 d’évaluation), l’écart va se creuser tout au long de cette deuxième mi-temps, jusqu’à atteindre un écart de 35 points (86-51). Le score final sera finalement de 86-55.

La réaction d’après-match de Laurent BUFFARD (entraîneur EAB) : « L’essentiel est fait avec la victoire, même si on n’a pas été trop mis en difficulté. Malgré tout, c’est un résultat important et il fallait gagner. Les consignes ont été respectées. Il est toujours difficile de faire un match plein et de rester concentré durant tout le match quand du score est déjà acquis très tôt dans le match. Nous sommes tombés face à une équipe athlétique et avons su répondre à leur défi physique. La semaine prochaine, comme nous n’aurons pas de match de championnat, il est prévu de disputer un match amical à Pornic, afin de rester dans le rythme de la compétition. »

Championnat National Masculin 2, 15e journée.

Étoile Angers Basket Alerte Juvisy Basket : 86 – 55

Cliquez-ici pour voir le classement

Étoile Angers Basket : Lonzième (16), Lupot (6), Guirrou (11), Tchoubaye (4), Diop (9), André (13), Pierard (13), Fitzgerald (14), Joumard (0). Entraîneur : Laurent BUFFARD

Alerte Juvisy Basket : Mbengue (4), Broliron (0), Mavinga-Mbemba (11), Bique (6), Badia (10), Takerboust (9), Diouf (9), Konsa (6). Entraîneur : I. Yildiz

IMG