Dans le cadre de la 22e et dernière journée du championnat de DRH, l’Intrépide d’Angers recevait l’ES Bouchemaine, pour le dernier match de l’histoire au stade de Salpinte et de François Lecoq, à la tête du groupe seniors Bouchemainois. Dans une rencontre de fin de saison et sans enjeu de résultat, les deux équipes se sont quittées sur un score de parité (2-2). Place maintenant aux vacances pour les deux formations, avant la reprise d’une saison dans quelques mois.

Le match débute fort avec deux buts lors des sept premières minutes. Sebas lance en profondeur Alexandre, qui gagne son duel avec Guénon (0-1, 3e). Quelques minutes plus tard, les Angevins vont égaliser. Audusseau fait une faute sur Quinchard dans la surface. Pour ce dernier match de la saison, le gardien de but angevin, Guénon, transforme le penalty, même si son homologue dans les buts, Martin, plonge du bon côté et est tout proche de sortir le ballon (1-1, 7e). Boz tente une frappe des trente mètres, qui passe juste au-dessus du cadre (9e). Sebas s’essaie des vingt mètres, mais il n’a pas plus de réussite (31e). Quichard, prend le meilleur sur Carteron, mais sa frappe puissante passe juste au-dessus du cadre (32e). Beau mouvement collectif conclut par Fricault d’une demi-volée, captée par Guénon (36e). Payraudeau tente sa chance à l’entrée de la surface de réparation, mais Guénon est vigilant (45e+3).

Dès le retour des vestiaires, l’Intrépide reprend l’avantage. A la suite d’un corner en deux temps, entre Boz et Marion, ce dernier sert Chwilkowski au deuxième poteau, qui marque de la tête, sous la barre transversale (2-1, 47e). Carteron voit son tir, à l’entrée de la surface de réparation, être capté par Guénon (62e). Belle frappe des vingt mètres de Fricault, qui passe juste à côté du poteau gauche du but (76e). A la suite d’une main dans la surface de réparation de David, l’arbitre siffle le deuxième penalty du match. Il est transformé par Millasseau, d’un contre-pied (2-2, 81e). Sur un corner de Marion, Kourouma envoie sa tête au-dessus (84e). Dans les dernières minutes, Moulin effectue un festival dans la surface de réparation, puis centre en retrait, mais la défense adverse est plus prompte et peut se dégager (90e). Le score n’évoluera plus et les deux équipes se quittent dos à dos, dans ce dernier match de championnat de la saison.

Championnat de DRH, groupe A, 22e journée.

Angers Intrépide ES Bouchemaine : 2-2 (MT : 1-1)

Cliquez-ici pour voir le classement

Buts : Adrien GUENON (sp., 7e) et Didier CHWILKOWSKI (47e) pour Angers Intrépide ; Nicolas ALEXANDRE (3e) et Guillaume MILLASSEAU (sp., 81e) pour l’ES Bouchemaine.

Angers Intrépide : Guenon, Kourouma, Fradet, David, Lhermiteau, Biyiha-Sintat, Quinchard, Chwilkowski, Ben Chouaieb, Boz (cap.), Marion. Entrés en jeu : Coulibaly, Sorin et Desbourdes. Entraîneur : Benjamin DESBOURDES.

ES Bouchemaine : Martin, Audusseau, Carteron, Mahieu, Millasseau, Pellerin, Blouin, Payraudeau, Alexandre (cap.), Fricault, Sebas. Entrés en jeu : Le Roux et Moulin. Entraîneur : François LECOQ.

Retrouvez les réactions d’après-match en vidéo !