Cet article a été lu 1169 fois.

La sévère raclée reçue lors de la phase aller leur était restée au travers de la gorge (7 à 4, après avoir mené 3 buts à 1, à la mi-temps), alors les hommes de Sylvain POINTEAU, avaient à cœur de se racheter en prenant leur revanche sur leur terrain. Dans ce match décisif de fin de saison contre un adversaire direct pour le maintien, les « Jaune et bleu » du FCBC savaient aussi qu’en cas de victoire, ils renouvelleraient leur bail en Région.

Bien rentrés dans leur match, les locaux ne mettent pas bien longtemps à ouvrir le score par l’intermédiaire de Jolan Rothureau, bien lancé dans l’axe qui d’un bon tir au ras du poteau trompe  le gardien des visiteurs (1-0, 8′). A la 16′ un bon coup-franc de Clément Vigneron vient une nouvelle fois inquiéter le portier Pouancéen. A la demi-heure, voyant son équipe dominée dans  tous les compartiments du jeu, le coach de l’USAP décide de faire un double changement en faisant entrer Boucault et Pipard. Boucault ne tarde pas à se mettre en évidence, sur son premier débordement Djibrill Bangoura a une bonne opportunité pour égaliser, mais il rate son contrôle. Pouancé pousse pour égaliser et par deux fois des centres de Okan Bal et Alexis Lelong viennent inquiéter la défense Belloprataine. Les verts bénéficient d’un bon coup-franc juste avant la mi-temps suite à une faute sur Bangoura, mais ils n’en profitent pas. 46e Boucault est à la reprise d’un centre venu de la gauche, mais sa tête passe au dessus. Un bon ballon récupéré au milieu du terrain profite à Laurent Girault, qui d’un astucieux lob vient doubler la mise (2-0, 48′). A la 54′ un nouveau coup-franc de Clément Vigneron, vient inquiéter Ronan Brunet. 69′, Déséquilibré dans la surface Bangoura réclame un pénalty, mais Mr Friot, l’arbitre, ne se fait pas berner, trois minutes plus tard il obtiendra ce qu’il cherchait, et c’est Boucault qui se charge de la transformation. (2-1, 72′). A la 76e, Thomas Pineau, se joue de toute la défense adverse, puis tente sa chance oubliant deux de ses partenaires idéalement placés. 80′ Une bonne frappe de Boucault passe pas loin de la lucarne de Maxime Chevalier. 86e Bien lancé par Girault, Pineau oblige le gardien des visiteurs à sortir de sa surface pour venir le contrer en concédant un coup-franc. 90+3′ Mr Friot, siffle la fin de la rencontre, le FCBC assure son maintien, Pouancé devra passer par les barrages pour espérer s’en sortir.

 Championnat de DRH, groupe B, 21e journée.

FC Beaupréau-La Chapelle – USA Pouancé : 2-1 (MT 1-0)

Cliquez ici pour consulter le classement.

But : Jolan ROTHUREAU (8′) et Laurent GIRAULT (48′) pour le FC Beaupréau-La Chapelle ; Thomas BOUCAULT (SP, 72′) pour Pouancé.

La réaction d’après-match de Sylvain POINTEAU (Entraineur du FC Beaupréau-La Chapelle) : « Nous faisons une très bonne entame de match, validée par un but. Sur la seconde période, nous sommes moins disponibles dans les déplacements, dans les intentions, mais nous restons solides et gagnons ce match moyen. L’essentiel est acquis et aujourd’hui nous assurons notre maintien. C’est une belle satisfaction pour tout le club surtout que nous validons aussi la montée de notre réserve en D2, c’est vraiment un soulagement vu le scénario catastrophique du début de saison … Personnellement, j’ai vécu une saison difficile avec des moments de doutes et d’interrogations. Ces 4 années aux commandes de mon club de cœur me serviront et ont surtout conforté mes convictions. Merci au staff, aux joueurs, et aux personnes qui m’ont fait confiance. »

La réaction d’après-match de Samuel BOISSELIER (Entraineur de l’USA POUANCE) : « On s’est mis en difficulté en première mi-temps, on perdait tous nos duels, et on arrivait pas à ressortir le ballon correctement. On a bien réagi en seconde période, mais à partir du moment ou tu ne joues qu’une mi-temps sur deux, cela devient compliqué face à un concurrent direct. »

Retrouvez toutes les photos de la rencontre en cliquant ici.

_DSC0068

_DSC0035

_DSC0056