La Croix Blanche n’a plus le choix et doit s’imposer face la réserve d’Orvault, concurrent direct pour le maintien. Yohann Chibani nous donne son avis sur le match.

Entretien d’avant-match de Yohann CHIBANI (entraîneur de la Croix Blanche Angers Football) :

Bonjour Yohann, pouvez-vous, nous dire ce que représentait Gérard LEBRIN, à vos yeux ?

“Tout d’abord, je voudrais adresser toutes mes condoléances à la famille de Gérard LEBRIN, car pour moi c’était l’une des personnes qui me tenait a cœur. Et si aujourd’hui, je suis éducateur, je pense qu’il en est pour beaucoup, tellement il a pu m’apporter, en tant qu’éducateur et surtout en tant qu’homme, en matière de valeur humaine. C’était un vrai grand monsieur dans tous les sens du terme et toujours à l’écoute quand j’avais besoin de discuter ou de faire des choix. C’était comme mon père spirituel.”

Revenons maintenant, au match de dimanche. Comment abordez-vous ce match contre l’équipe d’Orvault ?

“Je pense que l’on arrive à un tournant, voir une dernière chance de se maintenir en recevant Orvault à domicile.  On se doit absolument de prendre les quatre points, qui serait bon pour la confiance du groupe et d’aborder les derniers matchs en mode soldats et guerrier. Seul cet état d’esprit nous sortira de cette mauvaise spirale et nous donnera de l’espoir, tant que mathématiquement rien n’est joué. Donc, à nous faire déjouer les personnes qui nous condamnent aujourd’hui et je suis persuadé que c’est réalisable avec du cœur et de l’abnégation.”

Championnat de DRH, 17e journée, groupe B.

Croix Blanche Angers Football (12e) Orvault SF (b) (10e)

Cliquez-ici pour visionner le classement

Date : Dimanche 26 Mars 2017

Horaire : 15h00

Lieu : stade de l’Arceau à Angers

Arbitre du centre : Julien ANDRE