L’objectif du maintien déjà acquis, Angers NDC vise maintenant le haut du tableau. Malheureusement, les Angevins restent sur une défaite à domicile face à Gorges (0-2), puis sur un match nul à la Bayard de Saumur (1-1). Nul doute, qu’ils voudront se rassurer avec la réception de Tiercé-Cheffes. En face, l’AS Tiercé-Cheffes a les défauts de ses qualités, à savoir la jeunesse. Les Tiercéens restent sur deux contre-performances, dont la dernière à domicile, face à Basse-Goulaine (0-3), mais aussi sur une seule victoire, lors de leurs cinq derniers matchs. Ce match sera donc l’occasion pour les deux équipes de se relancer dans une dynamique plus positive.

La réaction d’avant-match de Pierre NAUDET (entraîneur Angers NDC) : “Je m’attends à une rencontre difficile. Tiercé-Cheffes réussit une bonne saison, avec une équipe jeune, cohérente, qui progresse. A l’aller, nous nous étions imposés un but à zéro, mais cela n’avait pas été simple du tout. C’est un derby, donc sympa à jouer. Nous sommes sur deux matchs sans victoire. A nous de repartir de l’avant, de donner le meilleur de nous-mêmes pour réaliser une bonne performance.”

Alban GABORIT (entraîneur de l’AS Tiercé-Cheffes) : “On finit notre série contre le top 4 face à Angers NDC. C’est une belle équipe qui fait un super championnat. Mon seul objectif est de voir une vraie équipe et un vrai match ce week-end. Mon équipe a une dette envers moi, vu la prestation pitoyable de ce week-end en coupe. La jeunesse n’est pas toujours une excuse.”

Championnat de DRH, 17e journée, groupe A.

Angers NDC (4e) AS Tiercé-Cheffes (7e)

Cliquez-ici pour visionner le classement

Date : Dimanche 26 Mars 2017

Horaire : 15h00

Lieu : stade André Bertin à Angers

Terrain : synthétique

Arbitre du centre : Jérôme SERISIER