Le match est très vite déséquilibré tant Angers NDC a abordé ce match avec sérieux, concentration et humilité, tout en respectant l’adversaire. Trois buts de très belles factures ont validé une première mi-temps parfaitement maîtrisée. Lenny Bien-Aimé réussissait une splendide volée sur un remarquable centre de Moustapha Maigari (1-0, 20e), Guillaume Pineau d’un remarquable coup franc tendu de trente mètres logeait la balle dans la lucarne du gardien de but adverse (2-0, 23e). Le jeune vétéran, Julien Dadouche, coupant joliment de la tête un corner de Pineau à quelques secondes de la pause (3-0, 45e). Mi-temps 3-0. Dès le départ de la seconde mi-temps, Lenny-Bien Aimé scorait de nouveau parti à la limite du hors-jeu (4-0, 47e). Léo Piou à la 57e (5-0) et Moustapha Maigari en fin de match corsaient l’addition sur de beaux services de Geoffroy Levron (6-0, 85e). Victoire ample et totalement maîtrisée, même si la fin de match fut un peu plus brouillonne vue sans doute l’ampleur du score. Angers NDC se rendra le week-end prochain à Aizenay toujours avec beaucoup d’humilité, de prudence, mais aussi avec ambition, sérieux et détermination pour affronter une équipe difficile à manœuvrer qui s’était imposée un but à zéro à Bertin, lors du match aller. Nul doute que Pierre Naudet saura mettre en garde ses troupes et préparer ce match avec sérieux et détermination.

Les réactions d’après-match :

Pierre NAUDET (entraîneur d’Angers NDC) : “Nous poursuivons notre bonne dynamique, c’est bien. A l’aller, nous avions souffert pour nous imposer aux Achards. Cette fois, nous nous sommes facilités la tâche. D’abord parce que l’on a mieux défendu ensemble, ensuite parce que nous avons été efficaces en première mi-temps. Il nous reste sept matchs à jouer, à commencer par un difficile déplacement à Aizenay dimanche, qui nous avait logiquement battus au match aller.”

Fabien SAVARY (gardien de but d’Angers NDC) : “Cela aurait pu être un match piège, si on ne l’avait pas pris sérieusement et avec contexte particulier (échauffement sur le bord du terrain en attendant la fin du match de l’équipe C), mais voilà, on est rentré sur le terrain concentré et serein. On a été sérieux et patient avant d’ouvrir le score d’une superbe reprise de volée en lucarne de Lenny (Bien-Aimé). Puis quelques minutes après, Guillaume (Pineau) double la mise d’un magnifique coup franc des trente mètres, qui nettoie une deuxième fois la lucarne. Et juste avant la mi-temps, Julien (Dadouche), d’une tête “Cavaniesque” nous met à l’abri. On continue dès le début de deuxième période avec Lenny (Bien-Aimé), qui mettra son doublé. Ensuite, le match devient un peu plus brouillon, mais nous ne sommes jamais vraiment mis en danger même si Toufik (Bouhafoura) nous permet de garder notre cage inviolée, sur un sauvetage de la tête sur la ligne. Léo (Piou) et Mouss (Mustapha MAIGARI) finiront les débats avec chacun leur but, même si le dernier aura manqué un penalty, quelques minutes auparavant. C’est donc une victoire méritée et maîtrisée, ce qui est très bien. On enchaîne un troisième match sans encaisser, ce qui est positif aussi, avec une attaque qui fonctionne bien (treize buts marqués pour zéro encaissé en trois matchs). On prend un petit coussin d’avance sur Blain qui a fait match nul, donc tant mieux. Maintenant, il faut continuer et ne pas se relâcher, on va à Aizenay le week-end prochain, seule équipe qui nous a battus sur la phase aller.”

Pierre-Alexandre HOUSTIN (capitaine Angers NDC) : “Si je devais revenir sur les buts, je dirais que Bien-Aimé a inscrit une superbe reprise de volée et que Pineau a inscrit un magnifique coup-franc. Le score aurait pu même être plus large en fin de match. Concernant le match, nous avons été sérieux et impliqués face à la lanterne rouge du championnat. Nous avons respecté les consignes du coach et surtout face à une équipe qui joue le maintien, nous ne sommes pas tombés dans la facilité. Avec cette victoire, nous consolidons un peu plus notre avance au classement. Nous restons sur trois victoires consécutives avec treize buts marqués et zéro but encaissé. Nous sommes déjà tournés vers le prochain match à Aizenay, où il faudra rester humble, car cela ne sera pas une équipe facile à jouer.”

Championnat de DRH, groupe A, 15e journée.

Angers NDC Les Achards FC : 6-0

Buts : Lenny BIEN-AIME (20e et 47e), Guillaume PINEAU (23e), Julien DADOUCHE (45e), Léo PIOU (57e) et Mustapha MAIGARI (85e) pour Angers NDC.

Cliquez-ici pour voir le classement

Crédit photos : Angers NDC