Cet article a été lu 3526 fois.

Dans le cadre de la 14e journée du championnat de DRH, l’ES Bouchemaine recevait l’équipe d’Angers NDC, dans un match de haut de tableau. Le réalisme des uns par rapport aux autres aura fait la différence dans une rencontre rythmée, entre deux équipes qui auront proposé du jeu. Ce sont finalement les Angevins, d’Angers NDC, qui auront su profiter de leurs opportunités pour remporter une large victoire, mais un peu sévère certes, pour un adversaire qui n’aura pas démérité. Avec cette victoire, trois buts à zéro, les Angevins consolident leur place de leader du championnat.

Ce sont les locaux qui ont la première grosse occasion, dès l’entame de la rencontre. Bien lancé en profondeur, Le Roux se présente face Florian Payraudeau, mais le gardien de but repousse en corner (5e). Yoann Payraudeau est servi à l’entrée de la surface de réparation, son tir est contré par Houstin, que Savary Capte (12e). Débordement de Maigari pour Levron, qui remise dans la foulée en retrait pour Piou, ce dernier ajuste le cadre d’un plat du pied, au ras du poteau (0-1, 17e). Festival de dribbles de Levron, qui se débarrasse de toute la défense, mais son tir croisé, côté gauche, est repoussé en corner par F. Payraudeau (20e). Le centre tendu de Piou, côté droit, est détourné par F. Payraudeau (25e). Coup-franc des trente mètres de Pineau, Levron dévie la trajectoire du ballon, dans le petit filet (0-2, 28e). Piou prend son temps côté droit pour centrer, inexplicablement, F. Payraudeau repousse de la poitrine au lieu de capter le ballon avec ses mains, Choffat récupère le cuir dans les dix-huit mètres, mais il tire au-dessus (35e). En tant que dernier défenseur, Bibiga tergiverse dans sa relance, Le Roux récupère le ballon et sert Y. Pauraudeau. D’un crochet, il se remet dans l’axe et tire à bout portant au point penalty, Savary repousse des pieds (42e). A la mi-temps, Angers NDC mène deux buts à zéro, en ayant eu plus de réalisme que son adversaire.

Dès le retour des vestiaires, les Angevins vont enfoncer le clou. Sur un coup-franc de Pineau, Joly remise de la tête pour Houstin au deuxième poteau, ce dernier tente sa chance qui est repoussée par F. Payraudeau, dans les pieds de Levron qui marque à bout portant dans les six mètres (0-3, 55e). Guiet récupère le ballon au milieu du terrain, prend de vitesse toute la défense et à l’entrée de la surface de réparation, tente sa chance, son ballon s’écrase sur le poteau gauche du but (65e). Centre au cordeau de Choffat qui passe devant le but sans être dévié (76e). Centre de Piou, approximation entre Millaseau et Payraudeau, Joly en profite pour récupérer le ballon au point de penalty, mais il dévisse complètement sa tentative en envoyant la balle dans les nuages (82e). Centre côté gauche de Nicolas, pour la tête de Y. Payraudeau, à l’entrée de la surface de réparation, mais il ne cadre pas (84e). Bien-Aimé, face au but, ne cadre pas son tir croisé (86e). A la suite d’un beau service, Blouin reprend le ballon d’une demi-volée croisée, qui passe juste à côté du poteau droit du but (87e). Il était dit que Bouchemaine n’arriverait pas à trouver le chemin des filets dans ce match.

Championnat de DRH, groupe A, 14e journée.

ES Bouchemaine Angers NDC : 0-3

Buts : Léo PIOU (17e), Geoffroy LEVRON (28e et 55e) pour Angers NDC.

Cliquez-ici pour voir le classement

Avertissements : Nicolas ALEXANDRE (63e), Kévin MOULIN (66e) pour l’ES Bouchemaine ; Childeric BIBIGA-DOLLY pour Angers NDC.

ES Bouchemaine : Payraudeau, Carteron, Nicolas, Karcher, Millasseau, Mahieux (cap.), Payraudeau, Delplace, Le Roux, Fricault, Moulin. Entrés en jeu : Blouin, Sebas, Alexandre. Entraîneur : François LECOQ.

Angers NDC : Savary, Dadouche, Boulday, Houstin (cap.), Bibiga, Pineau, Maigari, Choffat, Piou, Guiet, Levron. Entrés en jeu : Bien-Aimé, Bouhafoura, Joly. Entrés en jeu : Pierre NAUDET.

Retrouvez les réactions d’après-match en vidéo !