Angers NDC, leader de son championnat, recevait la lanterne rouge, l’AS Boufféré. Sur le papier, les Angevins partaient largement favoris et ils ont su tenir le rang, même si avec un peu plus de réalisme offensif, ils auraient pu se mettre à l’abri bien plus tôt dans la rencontre. La victoire des locaux est logique sur l’ensemble du match (3-0). Angers assure une troisième victoire consécutive en championnat, tandis que les Vendéens enchaînent une série de huit matchs sans victoire et trois défaites consécutives.

A domicile, Angers NDC prend d’entrée la possession du ballon et la maîtrise du jeu. Les Angevins ne perdent pas de temps pour se créer la première occasion de la rencontre. Sur une passe lobée de Lenny Bien-Aimé, côté gauche, Levron voit sa reprise atterrir dans le petit filet extérieur (9e). A la suite d’une approximation défensive adverse, Lenny Bien-Aimé est opportuniste dans les six mètres et il n’a plus qu’à pousser le ballon dans le but (1-0, 11e). Il faut attendre près d’une demi-heure pour voir la première occasion vendéenne. La belle frappe d’Epiard, des vingt mètres, passe juste au-dessus du but de Savary (27e). Dans la foulée, bien décalé côté droit, Levron tente une frappe croisée à l’entrée de la surface de réparation, bien captée par Grellier (28e). Débordement de Dadouche, côté droit, pour Joly qui est bien démarqué au point de penalty, mais il manque complètement son tir, alors qu’il avait le but grand ouvert devant lui (34e). Guiet lance Lenny Bien-Aimé, ce dernier par au but, dans un “deux contre un”, il centre beaucoup trop fort pour Joly, qui trop excentré n’arrivera pas à conclure l’action en but (39e). A la mi-temps, Angers NDC ne mène qu’un but à zéro.

En deuxième période, cela sera le même scénario. Belle frappe de Levron des vingt mètres, détournée par le gardien de but en corner (48e). Dans la foulée du corner, Lenny Bien-Aimé remise pour Levron, mais son tir, sans opposition dans les six mètres, ne trouve pas le cadre (50e). A force de ne pas faire le break, les Angevins sont tout proches de se faire surprendre. Fouasson voit son tir à bout portant être contré par Savary, Alexandre Peloquin récupère, mais cette fois, c’est un défenseur angevin qui détourne le ballon en corner (53e). L’égalisation était toute proche. Débordement de Joly, côté gauche, puis centre idéalement pour Guiet, mais sa tête est repoussée par la barre transversale (55e). Bien démarqué dans la surface de réparation, Levron est servi par Dadouche, mais il tarde trop à déclencher sa frappe et se fait contrer au dernier moment (62e). A la suite d’un corner côté gauche, Adrien Peloquin reprend à l’entrée de la surface de réparation le ballon, son tir traverse une forêt de jambes, mais Savary est attentif et vigilant, en repoussant la trajectoire du ballon du pied (73e). Levron profite d’une mauvaise compréhension entre Gallot et Grellier, pour récupérer le ballon, il se présente en face-à-face avec le gardien de but, mais il manque son duel (75e). Belle frappe de Joly, qui passe juste à côté (76e). Côté droit, Levron centre au deuxième poteau pour Dumontant qui marque d’une tête dans le petit filet opposé (2-0, 78e). Joly centre au cordeau, mais aucun de ses deux attaquants n’arrivent à intercepter le ballon (80e). Le centre de Fiault trouve Boulday, tout seul au deuxième poteau, il prend son temps, mais son tir s’écrase sur la barre transversale (83e). Corner à la Rémoise entre Dumontant et Pineau, ce dernier centre pour Fiault au deuxième poteau, qui ne manque pas l’occasion de conclure en véritable buteur (3-0, 87e). Angers NDC s’impose logiquement, même si l’ampleur du score aurait dû être beaucoup plus large.

Championnat de DRH, groupe A, 10e journée.

Angers NDC – AS Boufféré : 3-0 (MT : 1-0)

Buts : Lenny BIEN-AIME (11e), Kévin DUMONTANT (78e) et Cyril FIAULT (87e) pour Angers NDC.

Avertissement : Romain BOULDAY (56e) pour Angers NDC.

Cliquez-ici pour voir le classement

Les compositions :

Angers NDC : Savary, Dadouche, Boulday, Houstin (cap.), Choffat, Bouhafoura, Sébastien Bien-Aimé, Joly, Lenny Bien-Aimé, Guiet, Levron. Entrés en jeu : Dumontant, Fiault, Pineau. Entraîneur : Pierre NAUDET.

AS Boufféré : Grellier, Tourneux, Bossis, Diaby, Gallot, Leboeuf (cap.), Epiard, Adrien Peloquin, Douillard, Fouasson, Daniau. Entrés en jeu : Boudaud, Herbreteau, Rodolphe Peloquin. Entraîneur : Florian HALGAND.

Retrouvez les réactions d’après-match en vidéo !