Cet article a été lu 175 fois.

En provenance de Gonfreville l’Orcher où il aura passé les six derniers mois de la saison, Diego MORENO, 23 ans, rejoint Angers SCO Handball. Il a signé un an. Le natif de Cannes occupera le poste d’arrière gauche et demi-centre. Il nous explique son choix d’avoir rejoint le club angevin : « J’ai eu de bons échos du monde du handball sur le club. Angers a de très bonnes structures et malgré ses problèmes financiers, le club reste ambitieux et je souhaite m’inscrire sur le long terme. C’est moi qui a fait la démarche de contacter Guillaume Dupin, pour rejoindre le club, même si j’avais d’autres pistes en Nationale 2. En parallèle, je souhaite continuer mes études, qui se dérouleront entre Nantes et Angers. Je suis en Master 2 en conseil et recherche. J’aurais seulement une quinzaine d’heures de cours, cela me permettra d’avoir du temps pour m’entraîner. A titre sportif, j’ai la volonté de progresser individuellement et à tous les niveaux. Mes qualités sont l’envie et mon tir de loin. Sinon, j’ai encore beaucoup de progrès à faire en défense. »

L’avis de Guillaume DUPIN (entraîneur d’Angers SCO Handball) : « Ce que je peux vous dire, c’est que c’est un gros bosseur et qu’il a une importante marge de progression. Il a un vrai potentiel. Il a des qualités physiques et d’explosivité qu’il va falloir exploiter. On s’est connu cette saison, lors des play-offs. Deux autres joueurs vont encore arriver d’ici le début de la reprise de la saison. Au final, on aura un groupe jeune et avec du potentiel. »

Diego MORENO

Né le 23 Août 1995 à Canne la Bocca.

Poste : Arrière gauche / demi-centre.

Anciens clubs : Villeneuve-Loubet, Chambéry Savoie Mont Blanc Handball (centre de formation), Vikings de Caen, Gonfreville l’Orcher Handball.