Dans le cadre de la 25e et avant-dernière journée du championnat de Division d’Honneur, le SC Beaucouzé recevait l’US Saint-Philbert-de-Grand-Lieu, avec l’objectif d’assurer son maintien dans la future Régionale 1. Malgré un match nul, mais à la faveur de la défaite de l’équipe réserve de Fontenay-le-Comte à Rezé (2-1), Beaucouzé valide définitivement son maintien. Après une saison usante et au prix d’une remarquable deuxième phase, la bande de Lionel Duarte a répondu sur le terrain aux différentes critiques et du certain scepticisme auxquels ils ont été confrontés depuis le début de l’année 2018. Ce dernier match à domicile, ne restera pas dans les annales en matière d’occasions de but, mais l’essentiel est bel et bien là. Les Beaucouzéens pourront finir leur saison à Saumur, l’esprit libéré, lors du dernier match de championnat.

La première mi-temps n’est pas tellement productive en occasions de but. La première sera la bonne pour les locaux. A la suite d’une faute de Chapela sur Bani, à l’entrée de la surface de réparation, l’arbitre siffle un coup franc bien placé. Amer se charge de l’exécuter en l’envoyant dans la lucarne opposée (1-0, 38e). Dans les arrêts de jeu, Poissonneau élimine plusieurs défenseurs adverses, puis décale Amer qui tente sa chance, mais Chony se saisit du ballon (45e+1).

Dès le retour des vestiaires, la frappe d’Amer est détournée par Chony en corner (49e). Dans la foulée du corner, Louiron tente sa chance au deuxième poteau, mais il ne cadre pas sa tentative (50e). Dans la minute suivante, Bugeau tente une frappe des vingt mètres qui passe juste à côté (50e). Puis sur une mauvaise relance adverse, Joly trouve le poteau de Mermillod, le ballon finissant en sortie de but (55e). On arrive dans les dix dernières minutes. Bien servi par Amer, Josse est face au but sans opposition, mais ton tir trop mou n’inquiète pas le gardien de but Philibertin (80e). A la suite d’une altercation avec Dercost, N’Goadmy se fait exclure du match (83e). A dix contre onze, Beaucouzé va reculer afin de préserver son résultat. Mais sur une mauvaise relance beaucouzéenne, Pasquier envoie une frappe des vingt mètres, qui va se loger en pleine lucarne, hors de portée de Mermillod (1-1, 89e).

Championnat de Division d’Honneur, groupe B, 25e journée.

SC Beaucouzé US Saint-Philbert-de-Grand-Lieu : 1-1 (MT : 1-0)

Cliquez-ici pour voir le classement

Buts : Youcef AMER (38e) pour le SC Beaucouzé ; Florent PASQUIER (89e) pour l’US Saint-Philbert-de-Grand-Lieu.

Avertissements : Louis-Marie DENIS (81e) pour l’US Saint-Philbert-de-Grand-Lieu.

Expulsion : Miguel N’GOADMY (83e) pour le SC Beaucouzé.

SC Beaucouzé : Mermillod, Moussikanda (Séchet, 30e), Louiron, Chaveneau, Gautreau, N’Goadmy, Josse, Poissonneau (Barreteau, 64e), Bani, Amer (De Toni, 89e). Entraîneur : Lionel DUARTE.

US Saint-Philbert-de-Grand-Lieu : Chony, Jean-Baptiste (Chevron, 60e), Germain, Oillic, Chapella (Boury, 60e), Dercost, Denis, Bugeau, Guillon (Hamard, 62e), Pasquier, Joly.

Retrouvez les réactions d’après-match en vidéo !