Demi-finale de la coupe des réserves

FC Longuenée-en-Anjou (b) AS Les Ponts-de-Cé (b) : 1-2 (MT : 0-0)

Buts : Florian BODIN (48e) pour le FC Longuenée-en-Anjou (b) ; Dimitri UTTWILLER (75e) et Malik BERKANE (85e) pour l’AS Les Ponts-de-Cé.

Résumé du match :

La première mi-temps est très serrée et les deux équipes sont sur la défensive. Il y a du stress au sein des deux équipes avec l’enjeu d’une place en finale de la coupe des réserves. A la pause, le score est nul et vierge. Au retour des vestiaires, les “rouges et noirs” reviennent tambour battant avec un pressing haut. Florian Bodin, le responsable seniors du FC Longuenée-en-Anjou, était pour une fois avec la casquette de joueur. Ce dernier ouvre le score d’un magnifique coup franc (1-0, 48e). Les Ponts-de-Céais étaient prévenus qu’il allait falloir être patients et qu’une victoire dans un match serré, se gagne en général dans les vingt dernières minutes. Cela va s’avérer juste. A la suite d’un enchaînement de crochets, Dimitri Uttwiller élimine le gardien de but adverse et finit par glisser le ballon dans le but vide (1-1, 75e). Puis, le centre de Kévin Tessier trouve Malik Berkane dans la surface de réparation, dos au but, il effectue un contrôle orienté et d’une frappe enchaînée, double la mise pour son équipe des Ponts-de-Cé (1-2, 85e). Le score n’évoluera plus et c’est bien la bande d’Anthony Poissonneau qui ira défendre les couleurs vertes en finale, face à l’équipe réserve de Mazières-en-Mauges, le dimanche 3 Juin, à 17h00, au complexe sportif des ardoises de Saint-Barthélémy-d’Anjou.

Les réactions d’après-match :

Benoît MOREAU (entraîneur du FC Longuenée-en-Anjou (b)) : “Nous avons effectué une très bonne entame de match, en réussissant à mettre en difficulté cette équipe des Ponts-de-Cé, avec beaucoup d’envie et de détermination de notre part. Les trente premières minutes de ce match ont été en notre faveur. Cela a été un peu plus compliqué pour nous en fin de première période, où l’équipe adverse a repris un peu plus le jeu a son compte. Nous rentrons aux vestiaires avec ce 0-0 à la mi-temps. Puis, nous revenons sur le terrain avec la même détermination qu’en première mi-temps. Nous avons la chance d’ouvrir le score sur un très beau coup franc tiré, à plus de vingt mètres, par Florian Bodin. Après ce but, l’équipe des Ponts-de-Cé a été un peu plus entreprenante et a eu l’opportunité d’égaliser sur quelques situations. Nous avons également la possibilité de marquer un nouveau but, mais nous manquons d’efficacité dans le dernier geste. Les deux équipes se retrouvèrent à dix temporairement. L’équipe adverse a alors poussé davantage et a réussi à revenir au score à la 75ème minute de jeu. Avec les efforts réalisés tout au long de ce match, la fin de partie devenait compliquée. Nous subissions davantage et l’équipe des Ponts-de-Cé a pu marquer ce deuxième but en fin de match synonyme de victoire pour eux. Les garçons étaient bien évidemment déçus dans les vestiaires, mais je suis très fier d’eux et du parcours qu’ils ont réalisé dans cette compétition. Je souhaite bonne chance à nos adversaires du jour pour la finale. Et encore félicitations à l’ensemble de mes joueurs. Je souhaite également remercier les supporters du FCLA, venus nombreux, soutenir les garçons.”

Florian BODIN (responsable de la catégorie seniors du FC Longuenée-en-Anjou) : “Je souhaite féliciter les garçons pour leur parcours en coupe des réserves, ils avaient à cœur de faire du mieux possible pour accéder à la finale. Je pense qu’ils l’ont fait, il a manqué peu de choses pour y arriver. C’était un vrai match de coupe avec l’ambiance autour et sur le terrain. Je remercie les supporters de s’être autant mobilisés pour cette rencontre. Je fais un petit clin d’œil à Julien Rigaudeau, le gardien des Ponts-de-Cé et ancien partenaire à l’Intrépide d’Angers. Je souhaite bonne chance aux Ponts-de-Cé pour leurs deux finales en challenge de l’Anjou et en coupe des réserves, c’est une jolie récompense offerte à Sébastien Poissonneau et à son staff pour leur travail effectué au club depuis de nombreuses années.”

Anthony POISSONNEAU (entraîneur-Président de l’AS Les Ponts de Cé) : “Quelle fierté d’être l’entraîneur de cette équipe réserve et le Président de ce club, car avoir ces deux équipes en finale (challenge de l’Anjou et coupe des réserves), c’est historique pour le club.”

Crédit photos et vidéos : Anthony POISSONNEAU.

Revivez en vidéo les trois buts du match !

FC Longuenée-en-Anjou (b) AS Les Ponts-de-Cé (b) : 1-0 (but de Florian BODIN, 48e)

FC Longuenée-en-Anjou (b) AS Les Ponts-de-Cé (b) : 1-1 (but de Dimitri UTTWILLER, 75e)

FC Longuenée-en-Anjou (b) AS Les Ponts-de-Cé (b) : 1-2 (but de Malik BERKANE, 85e)