Cet article a été lu 186 fois.

Damien Bracq, l’entraîneur-adjoint de l’Étoile Angers Basket, nous présente le déplacement de son équipe à Pornic, samedi prochain, dans le cadre de la 24ème journée du championnat de NM2.

Bonjour Damien, pour commencer, pouvez-vous revenir sur votre victoire écrasante du week-end dernier face à Vanves (94-59) ?

« On était content. On a su faire un bon match. On a su se mettre à l’abri d’une équipe très agressive. De notre côté, on a su apporter beaucoup de vitesse dans notre jeu. Il faudra garder cela contre Pornic. »

Que pouvez-vous nous dire sur votre futur adversaire que vous aviez battu à l’aller (86-56) ?

« C’est une équipe qui est sauvée de la relégation. Pornic n’a rien à perdre ou à gagner. C’est une équipe difficile à jouer avec beaucoup de mobilité et des talents individuels. »

Quels seront les ingrédients à mettre pour venir à bout de Pornic ?

« Il ne faudra pas tomber dans un faux rythme. Il faudra maintenir notre assise défensive pour contenir leurs joueurs. On devra, également, être présent au rebond. »

Peut-on parler d’un match capital pour votre équipe, alors qu’il ne reste que trois matchs dans la saison régulière, en vue d’une possible accession en NM1 ?

« Les trois derniers matchs sont capitaux, mais il ne faut pas penser qu’à cela. On doit rester concentré sur notre jeu et sur le championnat. »

Depuis le match contre Tours, vous ne cessez de gagner (quatre victoires consécutives). Avez-vous trouvé la bonne formule pour bien finir la saison ?

« On espère l’avoir trouvé. On tourne à sept ou huit joueurs. Ils sont donc plus impliqués et responsabilisés dans le jeu. On espère juste ne pas avoir de blessures car le risque, c’est que l’effectif soit plus léger. »

Pour terminer, pouvez-vous nous donner quelques informations sur la blessure d’Erwan André ?

« Il a été opéré d’une arthroscopie au genou, il y a dix jours. On ne sait pas encore quand il pourra revenir dans le groupe. De son côté, il ne veut pas se précipiter car il a eu plusieurs blessures à cet endroit. »

Cliquez-ici pour voir l’album photo d’Eric MEILLAT – Flou2Rallye)

Prochain match de championnat :

Pornic Basket Saint-Michel (13e) – Étoile Angers Basket (2e)

Date : Samedi 14 avril 2018.

Horaire : 20h.

Lieu : Salle Yves Loquet à Pornic.

Suivez en direct, l’évolution des scores de la 24e journée !