Championnat de Deuxième Division National Féminin, groupe A, 9e journée.

Stade Brestois 29 – Croix Blanche Angers Football : 5-0

Cliquez-ici pour voir le classement

Deux joueuses et l’entraîneur du club de la Croix Blanche Angers Football, nous font le bilan de la rencontre :

Marine VALENTE (défenseur central de la Croix Blanche Angers Football) : “On effectue une entame de match correcte, jusqu’au premier but à la dixième minute. Ensuite, Brest a pris le dessus et nous n’avons pas su réagir. On a perdu trop vite les ballons, on s’est mise en difficulté toute seule, on était en retard sur tous les ballons. On n’a pas su gérer les deux joueuses du milieu de terrain et les attaquantes, par manque de communication. À la mi-temps, on a voulu repartir avec de meilleures intentions, car nous savions qu’elles étaient fragiles défensivement, mais le but d’entrée de seconde période, nous a fait replonger et nous n’avons pas su relever la tête. C’est un match sans. Une grosse remise en question et une réaction sont attendues pour le prochain match contre Metz, à domicile.”

Marianna COUDE (milieu offensif de la Croix Blanche Angers Football) : “En première mi-temps, suite à un but encaissé rapidement, nous n’avons pas su répondre présentes en matière de combativité et de solidarité. En retard dans la quasi-totalité des duels, on éprouve beaucoup de difficultés à se trouver à la récupération du ballon, par manque de justesse technique et de mouvement. La gardienne de but adverse n’a pas été mise en grande difficulté au vu du peu d’occasions que l’on a pu se procurer. En seconde période, sans réaction de notre part, on a été acculée dans notre partie de terrain. On n’a pas su profiter des espaces laissés par la défense adverse, alors que l’on aurait pu se procurer plus d’occasions dangereuses en effectuant les bons choix. Passées à travers notre match, c’est dommage de ne pas avoir utilisé notre qualité première : la combativité. Il faut se ressaisir et relever la tête pour prendre des points le week-end prochain contre Metz.”

Rachid AIT BOUQDIR (entraîneur de la Croix Blanche Angers Football) : “On prend autant de buts que les huit premiers matchs. C’est difficile de digérer cela, mais on ne mérite pas mieux sur cette rencontre… on a oublié qu’un match de ce niveau-là est avant tout un combat… Faute de combattantes, on a facilité la tâche aux brestoises qui, au vu de leur qualité, n’avaient pas besoin de cela. Leur victoire est amplement méritée, bonne saison à elles. Nous concernants, un autre gros défi nous attend dimanche prochain… il va falloir une équipe de guerrières et montrer notre vrai visage…”