Deux semaines après la raclée subie à domicile face à la SP Mazières, les footballeurs d’AJJFC ont retrouvé des couleurs en s’imposant avec la manière face au Fuilet-La Chaussaire, sur le score net de 3 buts à 0.

Arrêté municipal oblige, c’est sur le terrain stabilisé du Fuilet, que s’est déroulée la rencontre entre le FCFC et AJJFC comptant pour la 8e journée de 1ère Division. Il fallait moins de 10 minutes aux joueurs de Yannis Poirier pour ouvrir le score par l’intermédiaire d’Alan Germond. Dominateurs dans le jeu, beaucoup plus techniques que leurs adversaires, les “Blancs” se créaient ensuite deux belles occasions par Mario Barré, puis suite à un bon tir de Romain Supiot, monté aux avant-postes, capté en deux fois par le portier local.

44′ le tournant du match.

Sur quasiment leur première occasion, Thibaud Gaborieau, l’avant centre du FCFC rate l’immanquable, seul au point de pénalty, il trouve le moyen de rater le cadre, alors que le but était pratiquement acquis. 

La mi-temps est sifflée sur le score d’un but à 0, pour les visiteurs, et la seconde période débute sous des conditions atmosphériques apocalyptiques. Après des trombes d’eau, le terrain est à la limite du jouable. Les  hommes de Mickaël James essaient bien de pousser pour essayer d’égaliser, mais les partenaires d’Alban Pineau ne s’afolent pas et reprennent rapidement le jeu à leur compte, en continuant à se procurer les occasions les plus franches que ce soit par Romain Supiot d’un bon tir dégagé en corner, ou Yannis Poirier sur coup-franc. Les “Blancs” d’AJJFC doublent la mise par Laurent Godard à l’heure de jeu, de la tête, à la réception d’un bon centre venu de la droite. Maxime Morillon a lui aussi l’occasion d’enfoncer le clou, mais il faudra attendre la 90′ pour voir Laurent Godard s’offrir un doublé et parachever le succès de son équipe. Ce cinquième succès de la saison, permet à l’équipe du président Michineau, de retrouver la 4e place du classement de sa poule.

 Championnat de Première Division, groupe A, 8e journée.

 FC Fuilet-Chaussaire – Andrezé-Jub-Jallais FC  : 0-3 (0-1)

Cliquez-ici pour voir le classement

Buts : Alan GERMOND,  Laurent GODARD (x2) pour Andrezé-Jub-Jallais. 

La réaction d’après-match de Yohan Merlet (entraîneur adjoint d’Andrezé-Jub-Jallais FC) : ”  Sur un terrain que je qualifierai de compliqué, on remporte une victoire on ne peut plus logique. On a eu énormément d’occasions et on aurait même dû se mettre à l’abri plus tôt. Ils ont eu une occasion en première mi-temps, et s’ils la mettent au fond, ils nous auraient fait douter. De nôtre côté, il faut continuer à travailler, car on rate encore trop d’occasions, et c’est un peu récurent depuis le début de la saison. Mais ce soir, on va quand même savourer avec les trois points de la victoire, c’est pas si mal ! “

DSC_0311

DSC_0308

DSC_0293

Retrouvez l’album photos de la rencontre en cliquant ici.