Ultime rencontre de préparation avant le lancement de la saison officielle prévu pour dimanche, 27, avec le premier tour de la Coupe de France, le match qui a opposé, jeudi soir à Pierre Blouen, le SO Cholet 3 au FC Portugais Cholet, s’est soldé sur un score de parité, un but partout, au terme d’une partie où l’agressivité et l’engagement physique ont malheureusement trop souvent pris le pas sur le jeu. C’est dommage, car d’un côté comme de l’autre, on a quand même montré par intermittence, que l’on savait aussi jouer au football, et plutôt bien. 

Les réactions d’après-match :

Giovanni LAPLACE (entraîneur du SO Cholet 3) : « Notons avant toute chose que mon équipe et moi souhaitons un bon rétablissement à Alexandre Vigneron et à Émilien Joseph, Deux de nos joueurs victimes de blessures. Le premier observera deux mois au minimum hors des terrains tandis que le second en a pour trois semaines. Force à eux ! Nous avons assisté, ce soir, à un match engagé n’ayant rien d’un match amical. En première mi-temps, nous avons perdu notre identité de jeu, face à la trop grande agressivité adverse. En deuxième période, nous prenons un but très rapidement, une minute à peine sur un centre tir chanceux. Ensuite, les garçons sont allés au bout des choses. Nous avons cru en notre philosophie de jeu. Les quarante dernières minutes ont été largement en notre faveur. Nous égalisons, puis nous devons prendre l’avantage à de nombreuses reprises, mais par manque de réalisme, et aussi par la faute à un gardien de but adverse dans un grand soir, nous avons dû nous contenter du match nul. Ce match permet de poursuivre le dur apprentissage de la D1. Je suis fier du comportement de mes jeunes, qui, en plus d’être de bons joueurs de foot, sont surtout d’excellents garçons. Rendez-vous, demain à Yzernay, pour un nouveau match de préparation, puis au May-sur-Evre, mercredi, avant de jouer le premier tour de challenge de l’Anjou, dimanche prochain, contre la réserve de la Bayard de Saumur. »

Okan Funda KOSUCU (entraîneur de Cholet FCPC) : « Ce match amical s’est effectivement déroulé avec beaucoup d’intensité et d’agressivité. De mon côté, trois joueurs présents sur le terrain, revenaient tout juste de vacances, et j’alignais six nouvelles recrues. La première mi-temps a été un peu plus à notre avantage, avec trois  face-à-face non concrétisés. En deuxième période, nous n’avons joué que les dix premières minutes, c’est à ce moment-là que nous ouvrons le score. Sur une erreur de placement et de concentration, nous concédons l’égalisation, dix minutes plus tard, après un coup franc joué rapidement. Ensuite, nous avons pêché physiquement face à une équipe qui faisait bien tourner le ballon, mais mon arrière-garde était bien en place et je peux remercier mon gardien de but qui s’est illustré par trois fois, sur de grosses occasions. J’ai vu beaucoup de choses intéressantes, surpris positivement par certains joueurs, même si je sais qu’il y a des choses à rectifier. À nous de continuer de travailler à être plus efficace et à être préparés physiquement au plus vite. Félicitations à Giovanni et à ses joueurs, qui pour moi joueront les premiers rôles dans l’autre groupe de D1. Dimanche, nous serons à Cheffois (PH) pour le premier tour de la Coupe de France. »

Match amical :

SO Cholet 3 (D1)  Cholet FCPC  (D1) : 1-1

Buts : Mathis DELANOE pour SO Cholet et Adile RAMLI pour Cholet FCPC.

Crédit photos : Lisa PAQUEREAU.

SOC3-FCPC

DSC_0239

DSC_0317

DSC_0285

DSC_0280