Ce dimanche, les joueuses d’Angers NDC recevaient leurs dauphines Saint-Aubin JS Layon pour le choc du haut de tableau, seul un petit point séparait les deux équipes au coup d’envoi. L’entame de jeu est clairement à l’avantage des visiteuses qui affichent leur motivation à vouloir prendre la première place, mais les coéquipières de Léonie Cousseau font preuve de solidarité défensive et procèdent en contre-attaques, sans pour autant trouver la faille. Juste avant la pause, ce sont les “jaunes et verts” qui prennent l’avantage sur une contre-attaque éclair (0-1). Au retour des vestiaires, les Angevines sont mieux en place, mais elles se font bousculer et c’est tout logiquement que les visiteuses inscrivent un nouveau but (0-2). Ce but réveille les Ndcéennes qui réduisent le score quelques minutes plus tard par l’intermédiaire d’Aurélie Rayer (1-2), avant que Gwendoline Brelivet donne l’avantage aux Angevines d’abord sur un coup franc direct (2-2), puis sur une frappe suite à un ballon mal repoussé par la gardienne de but adverse (3-2). Suite à ce dernier but, les joueuses de Yoann Martin poussent, dans les dix dernières minutes, pour égaliser, mais elles font face à des Angevines bien en place défensivement et à une gardienne de but bien inspirée. Le score en restera là entre les deux équipes (3-2).

Les réactions d’après-match :

William LE DANTEC (entraîneur d’Angers NDC) : “On s’est fait surprendre encore une fois par un bon adversaire, à 2-0 dans un match aussi capital, c’était le pire des scénarios. Les filles ont su réagir et sont allées chercher cette victoire. Et elle fait du bien au moral, on creuse un peu plus l’écart avec nos poursuivantes. Maintenant place à la coupe…”

Fouad JEBBARI (entraîneur adjoint d’Angers NDC) : “Le match fut compliqué, nos joueuses sont tombées face à un adversaire qui venait avec l’intention de remporter le match. Les filles ont su réagir en profitant pleinement de leur temps fort pour reverser le scénario du match. Cette victoire est très importante dans la course à la montée, puisque nous avons désormais quatre points d’avance sur notre adversaire du jour qui compte un match en plus. Je tiens à féliciter les filles pour leur victoire et les adversaires pour leur très bon match, elles n’ont pas démérité.”

Championnat de Première Division, 2e phase, 9e journée.

Angers NDC Saint-Aubin JS Layon : 3-2 (MT: 0-1)

Buts : Gwendoline BRELIVET (x2), Aurélie RAYER pour Angers NDC.

Cliquez-ici pour voir le classement

Les compositions :

Angers NDC : Angélique Bonjour, Miné Bozkurt, Wendy Heraud,  Seyma Bozkurt, Gwendoline Brelivet, Léonie Cousseau, Aurélie Rayer, Angélina Palumbo, Adèle Deniau, Marie Le Minoux, Aurore Seys. Entrées en jeu : Julie Genillon, , Anaïs Lehericy, Camille Olivier. Entraîneur : William LE DANTEC.

Saint-Aubin JS Layon : Jessica Bernard, Eva Joaquim, Marine Boucre, Mélodie Petiteau, Laetitia Angebault, Laure Mousseau, Jennifer Boucre, Kory Delhumeau, Chloé Huchet, Coline Davy, Jeanne Charge. Entrées en jeu : Sophie Micou, Sarah Delaunay, Alexane Maillet. Entraîneur : Yoann MARTIN.