Après avoir joué les deuxièmes la semaine dernière, l’équipe d’Angers NDC se déplaçait, ce dimanche, à la Savennière pour affronter l’actuel troisième du championnat, La Possosavennière. Le match commence de la plus belle des manières pour les Angevines, car au bout de seulement quatre minutes de jeu, Aurélie Rayer prend de vitesse la défense sur un ballon en profondeur d’Emilie Nassau, pour ouvrir le score (0-1). Malgré ce but, les joueuses locales se créer des occasions sans pour autant trouver la faille. A la 20e minute Aurélie double la mise en prenant une nouvelle fois la défense de vitesse sur une balle en profondeur de Majda Lamrhouti (0-2). Cela ne décourage pas les blanches et noirs qui continuent à essayer de trouver la faille chez les Ndcéennes, mais elles craquent une nouvelle fois juste avant la pause sur un corner d’Aurélie bien coupé au premier poteau par Gwendoline Brelivet (0-3). Au retour des vestiaires, il ne faut que cinq minutes aux coéquipières de Wendy Heraud pour aggraver le score suite à un débordement d’Aurélie sur le couloir droit qui centre pour Angélina Palumbo au deuxième poteau (0-4). A la 75e, Seyma Bozkurt reprend instantanément dans les trente mètres un ballon repoussé par la défense qui finit sa course en lucarne (0-5). Puis à quelques minutes de la fin, Émilie Nassau inscrit le dernier but suite à un corner joué à deux (0-6). 

La réaction de William LE DANTEC (entraîneur d’Angers NDC) : “Je ne peux être que fier de l’équipe. Elles ont montré qu’ensemble, elles étaient capables de réaliser de bonnes choses sur le plan collectif face à une équipe qui reste quand même une équipe du top 3 donc, oui, on a vu des choses très intéressantes, mais le principal était de regagner en confiance et voir des sourires sur un terrain de foot, cela fait toujours plaisir. La fin de saison approche à grands pas avec une étape compliquée face au SO Cholet en coupe, mais dans le football féminin, on ne sait jamais ce qui peut arriver, je me dis que ce n’est que du bonus pour elles.”

Championnat de Première Division, 2e phase, 10e journée.

La Possosavennière – Angers NDC : 0-6 (MT: 0-3)

Buts : Aurélie Rayer (x2), Gwendoline Brelivet, Angelina Palumbo, Seyma Bozkurt, Émilie Nassau pour Angers NDC.

Cliquez-ici pour voir le classement

Les compositions :

Angers NDC : Angélique Bonjour, Wendy Heraud, Miné Bozkurt, Seyma Bozkurt, Emilie Nassau, Julie Genillon, Aurélie Rayer, Angélina Palumbo, Célestine Limouzin, Gwendoline Brelivet, Majda Lamrhouti. Entrées en jeu : Maeva Pommeau. Entraineur : William LE DANTEC.