Dans le cadre de la 20e journée du championnat de Première Division, le Cholet FCPC reçoit le Fuilet Chaussaire, avec l’objectif de valider sa montée en Régionale 3. Rencontre avec l’entraîneur du Cholet FCPC, Okan KOSUCU, qui nous livre ses impressions à quelques heures du match. Entretien.

Bonjour Okan, pouvez-vous nous donner vos sentiments d’avant-match ?

“Après la contre-performance de dimanche dernier, nous avons bien travaillé cette semaine à l’entraînement pour notre dernier match à domicile. En cas de victoire, nous serons champions et nous accéderons à la Régionale 3, l’objectif qui était fixé en début de saison. Le match se disputera demain à 15h, sur le terrain synthétique du stade Pierre Blouen. J’ai une totale confiance en mon groupe, car en cas de victoire, ce serait un très beau cadeau pour tout le club. Avec les gens qui m’entourent depuis deux saisons maintenant, on se bat pour pouvoir accéder au niveau régional et tout le monde à jouer et joue encore le jeu. Mes garçons méritent tellement d’évoluer à ce niveau qu’ils se sont donnés les moyens d’y arriver (présences aux entraînements, sérieux, assiduité…).”

Vous avez aussi des ambitions en coupe ?

“Oui, en effet, car il nous restera ensuite, à disputer le challenge de l’Anjou, mardi prochain, à Sainte-Gemmes-sur-Loire. En cas de victoire, nous recevrons Andrezé-Jub-Jallais, pour les quarts de finale. Nous avons l’ambition d’aller le plus loin possible dans la compétition avec l’envie de remporter le trophée.”

Justement, que pouvez-vous nous dire de votre groupe seniors et sur le club du Cholet FCPC ?

“Je travaille avec ces garçons depuis deux saisons, avec des nouvelles arrivées et des départs, mais sachez que j’ai une chance incroyable de travailler avec des joueurs comme cela. De plus, j’ai une pensée pour toutes les personnes qui au début de mon engagement me disait “tu vas te craquer, le club n’est pas solide, va voir ailleurs…”, tous ces mots m’ont donné la force et m’ont permis de relever ce défi qui aujourd’hui commence à prendre forme. Aujourd’hui, le club est très solide avec des éducateurs diplômés, des équipes de jeunes… J’ai aussi un petit clin d’œil à mes deux frères (Serkan le vice président et Hakan le président) qui m’ont toujours soutenu et sans eux je ne serais pas là aujourd’hui, ce sont les deux piliers du club. Je donne rendez-vous, dimanche, à tous les supporters du Cholet FCPC, afin de fêter la montée.”

Championnat de Première Division, groupe A, 20e journée.

Cholet FCPC (1er) Fuilet Chaussaire (9e)

Cliquez-ici pour voir le classement

Date : Dimanche 29 Avril 2018.

Horaire : 15h00.

Lieu : Stade Pierre BLOUEN à Cholet.

Loire Construction