Cet article a été lu 454 fois.

La troisième journée des groupe A et B de la Coupe du Monde Féminine U20 de la FIFA France 2018 se déroulera ce dimanche. A Saint-Malo, la France devra assurer son passage pour les quarts de finale avec un résultat positif face à une équipe des Pays-Bas déjà qualifiée. Un match nul suffit, mais en cas de victoire, les Bleuettes termineraient premières de leur groupe. Dans l’autre rencontre, la Nouvelle-Zélande aura besoin d’une victoire contre une équipe du Ghana déjà éliminée, pour maintenir ses espoirs d’accrocher une place dans le top huit.

Dans le groupe B, tout était encore très serré et cela devait se jouer lors de cette ultime et dernière journée de phase de groupe. En effet, les quatre équipes avaient encore une chance d’accéder aux quarts de finale, en cas de résultat positif. Seules les Brésiliennes étaient dans une position, où elles devaient obtenir la victoire pour maintenir potentiellement leur présence dans cette compétition.

Le résumé des matchs du groupe B qui ont eu lieu à 13h30 :

L’Angleterre a fait une démonstration face au Mexique, avec une victoire six buts à un. Emmenée Lauren Hemp auteur d’un triplé, les Anglaises ont assuré leur qualification pour les quarts de finale. Pourtant, ce sont bien les Mexicaines qui ouvrent le score. Bien servie par Katty Martinez, Jacqueline Ovalle trompe Sandy Maciver juste avant la mi-temps (0-1, 37e). Certainement remontées dans les vestiaires, les jeunes Anglaises reviennent avec de meilleures intentions et Alessia Russo égalise dès l’entame de la seconde période (1-1, 49e). Il ne faut que quatre minutes pour que l’Angleterre reprenne l’avantage par Chloé Kelly (2-1, 53e). Lauren Hemp ouvre son compteur à son tour (3-1, 62e), puis Georgia Stanway l’imite (4-1, 64e). En un quart d’heure, le match est plié définitivement. Lauren Hemp marquera deux nouveaux buts et sera élue joueuse du match (68e et 80e). Avec cette victoire six buts à un et la première place en poche, les joueuses de Mo Marley ont pris le plein de confiance avant d’entamer la phase à élimination directe.

Dans l’autre rencontre, les championnes du Monde Coréennes ont, elles-aussi, réussi à décrocher leur ticket pour les quarts de finale. Sun Im Son a ouvert le score, pour son premier but dans la compétition, juste avant la mi-temps (1-0, 44e). Le Brésil, dos au mur, ne va rien lâcher. La Brésilienne Geyse Ferreira va égaliser, en marquant elle-aussi son premier but dans la compétition, bien servi par Valeria (1-1, 68e). Les Coréennes du Nord vont arracher la victoire dans le temps additionnel de la rencontre, avec un but de Kum Ok Choe (2-1, 90e+3). L’Angleterre et la Corée du Nord affronteront les deux premiers du groupe A, en quarts de finale.

Au classement final du groupe B, l’Angleterre termine première du groupe, avec au passage dix buts inscrits en trois matchs (7 points), la Corée du Nord est deuxième (6 points), le Mexique est troisième (3 points) et enfin le Brésil est quatrième (1 point).

Les rencontres du groupe B (jouées ce dimanche à 13h30 :

Brésil Corée du Nord : 1-2 (MT : 0-1)

Buts : GEYSE FERREIRA (68e) pour le Brésil ; Sun Im SON (44e) et Kum Ok CHOE (90e+3) pour la Corée du Nord.

Angleterre Mexique : 6-1 (MT : 0-1)

Buts : Alessia RUSSO (49e), Chloé KELLY (53e), Lauren HEMP (62e, 68e et 80e), Georgia STANWAY (64e) pour l’Angleterre ; Jacqueline OVALLE (37e) pour le Mexique.

Les rencontres du groupe A :

Pays-Bas France (16h30) à Saint-Malo.

Ghana Nouvelle-Zélande (16h30) à Saint Malo.