Cet article a été lu 265 fois.

Pour son entrée en lice dans la compétition, les Françaises se sont imposées quatre buts à un face au Ghana, grâce à des buts inscrits par Émelyne LAURENT (6e, 31e), Hélène FERCOCQ (27e) et Sandy BALTIMORE (90e+7). Malgré un score large et plutôt bien maîtrisé dans son ensemble, les joueuses de Gilles Eyquem devront corriger leurs erreurs défensives, si elles ne veulent pas se faire quelques frayeurs en se mettant en difficulté toutes seules. Auteur d’un doublé, Émelyne LAURENT aura été élue la joueuse du match. Pour ce premier match des bleues, le public avait répondu présent dans le stade de la Rabine à Vannes, avec près de cinq mille spectateurs. Dans l’autre rencontre du groupe A, les Pays-Bas ont battu la Nouvelle-Zélande, deux buts à un. La France jouera son deuxième match face à la Nouvelle-Zélande, mercredi 8 août à 19h30, à nouveau sur dans le stade de la Rabine à Vannes.

Aujourd’hui, place aux rencontres des groupes C et D. La première manche du groupe D, à Saint-Malo, offre un affrontement entre le Nigeria et l’Allemagne, dans ce qui sera une revanche des finales de la coupe du monde féminine U20 de la FIFA 2010 et 2014, qui avaient été remportées par les Allemandes. Dans l’autre match du groupe, Haïti sera à l’honneur, lors de sa première participation à un tournoi mondial féminin, à tous les niveaux. Elles seront opposées à la Chine.

Il y aura un autre combat de poids lourd dans le groupe C, lorsque les États-Unis affronteront le Japon, dans un match qui produit souvent de nombreux matchs passionnants au fil des années, notamment lors des deux dernières finales de la coupe du monde féminine de la FIFA. Le deuxième match du groupe donnera une indication de la capacité de l’Espagne à poursuivre sur la lancée du championnat d’Europe féminin des moins de 19 ans en 2017, face au Paraguay. En effet, les Espagnoles seront opposées aux sud-américaines à Concarneau.

Les matchs du lundi 6 août 2018 :

  • États-Unis – Japon (19:30) à Concarneau.
  • Paraguay – Espagne (16:30) à Concarneau.
  • Haïti – Chine (16:30) à Saint-Malo.
  • Nigeria – Allemagne (13:30) à Saint-Malo.

Dj3ALa6XcAId-b1

f4d3a0670fab0ecd3ad513d685ca0d90

Émelyne LAURENT aura été élue la joueuse du match.