Ce dimanche, Angers NDC recevait l’équipe vendéenne de Mouchamps-Rochetrejoux, club évoluant en Promotion d’Honneur. Il faut se rappeler que cette équipe avait donné beaucoup de fil à retordre aux Angevins, lors du cinquième tour de la coupe de France, avant la réception du club professionnel, du Stade Lavallois, lors du tour suivant. Avec cette victoire convaincante (4-1), Angers NDC se qualifie pour le prochain tour de la coupe des Pays de la Loire.

L’équipe angevine a bien entamé la rencontre, en marquant à deux reprises en première mi-temps, par l’intermédiaire de Sébastien Bien-aimé, puis par Leo Piou, sur penalty. et cela, à chaque fois, sur des actions incisives de sa nouvelle recrue, Geoffroy Levron, arrivée en provenance d’Alençon (N3).

En début de seconde mi-temps, suite à une grossière erreur du gardien de but angevin, les Vendéens réduisaient la marque et faisaient souffrir un quart d’heure durant, les locaux. Mais à vingt minutes du terme, Lenny Bien Aimé convertissait en but, un coup franc sévèrement accordé dans les six mètres par l’arbitre, ce dernier déposant le ballon dans la lucarne. A quelques minutes du terme, Cyril Fiault, tout juste entré en jeu, inscrivait un quatrième but, à la suite d’un gros travail côté gauche de Dimitri Joly.

C’est une victoire néanmoins maîtrisée pour Angers NDC, avec un score logique contre une valeureuse et courageuse équipe de Mouchamps, qui mérite mieux que son classement actuel et qui a joué dans un parfait état d’esprit. C’est la première fois qu’Angers NDC atteint ce stade de la compétition. C’est une excellente façon de préparer les prochains matchs de championnat avec le secret espoir de vivre de belles choses en fin de saison ! Faisons confiance à son entraîneur, Pierre Naudet, pour aborder les matchs les uns après les autres, avec lucidité, humilité et prudence.

Coupe des Pays de la Loire, 8e tour.

Angers NDC (DRH) FC Mouchamps-Rochetrejoux (PH) : 4-1

Buts : Sébastien BIEN-AIME, Léo PIOU, Lenny BIEN-AIME et Cyril FIAULT pour Angers NDC.