Coupe des Pays de Loire, 4e tour.

Cholet FCPC (D1) Les Epesses Saint-Mars (D2) : 5-1 (MT : 1-0)

Buts : Ferdi DOGAN (40e, 48e, 88e), Sébastien MORCEL (62e) et Rachid EL GHAZI (89e) pour Cholet FCPC ; (71e) pour Les Epesses Saint-Mars.

La composition du Cholet FCPC : Chakir – Cecilie, Gueye, Diawyakoye, Dogan S. (Cosgun, 69e) – Ihattaren, Blanchet – Morcel, Ba (Koraichi, 52e), Nkhaili (El Ghazi, 60e)- Dogan F.

Les faits de match :

40e : A la suite d’une mésentente de la défense adverse, Ferdi Dogan suit et propulse le ballon au fond des filets (1-0).

Score à la mi-temps : 1-0 pour les locaux.

48e : Belle ouverture de Hadietou Gueye, qui trouve Ferdi Dogan qui ne laisse aucune chance au portier adverse. (2-0)

62e : Sur belle action collective, qui démarre de son gardien de but, Ferdi Dogan trouve Jean-Daniel Cécilie, qui se retrouve en face-à-face avec le portier adverse, il dépose le ballon sur un plateau que Sébastien Morcel qui pousse le cuir dans le but vide (3-0).

71e : A la suite d’un corner adverse, puis d’un coup de billard dans la surface, le ballon revient dans les pieds d’un adversaire, qui pousse le ballon dans les filets (3-1).

88e : Sur un contre super sonic, encore une fois lancé en profondeur, Sébastien Morcel distille un centre parfait pour Ferdi Dogan qui inscrit le quatrième but et signe un triplé (4-1).

89e : Sur l’engagement de l’équipe visiteuse, le ballon est récupéré par les locaux, le ballon est dans les pieds de Sébastien Morcel qui, d’un centre à ras de terre, trouve au deuxième poteau Rachid El Ghazi qui clôture la marque (5-1)

La réaction d’après-match d’Okan KOSUCU (entraîneur de Cholet FCPC) : “Je suis fier des garçons pour leur prestation. Nous restons sur la même dynamique. Même si nous avons mis quinze minutes à rentrer dans le match, nous avons réussi à maîtriser le match comme nous faisons depuis plusieurs semaines. Nous avons su être solidaire et bien négocier nos temps forts, comme nos temps faibles. Un grand merci aux supporters qui malgré le temps étaient nombreux. Maintenant, nous allons nous concentrer et travailler cette semaine à l’entraînement pour la réception de Longué, le week-end prochain, pour le compte de la troisième journée de championnat.”

 

Engin COSGUN pour sa première avec l'équipe première du FCPC.

Engin COSGUN pour sa première avec l’équipe première du FCPC.