Cet article a été lu 1043 fois.

Rencontre avec Christophe LAGRANGE, le nouveau responsable seniors, depuis cette saison, au club l’AS Saint-Hilaire-Vihiers-Saint-Paul. Il nous fait un état des lieux sur le début de saison de son groupe seniors. Entretien.

Bonjour Christophe, pouvez-vous, nous faire le bilan du début de saison du club de l’AS Saint-Hilaire-Vihiers-Saint-Paul ?

“Il a fallu un peu de temps pour faire digérer aux joueurs leur saison dernière (repêchage) et moi qui arrivais au club. Le groupe a été réceptif et assidu aux entraînements, c’est toujours mieux pour travailler. Il n’y a pas eu beaucoup de mouvements, seulement deux arrivées avec en plus l’éclosion de bons jeunes déjà présents au club. Maintenant, concernant le championnat, je pense que l’on manque un peu d’expérience, mais le groupe est jeune, donc, vu la qualité qu’il y a dans ce groupe, il faudrait que les joueurs en prennent conscience, ce qui va nous faire avancer et gagner du temps. On a lâché quelques points qui, je l’espère, ne nous coûteront pas cher en fin de championnat. Cela doit nous servir pour la suite qui nous attend. Il faudra bien repartir en janvier pour obtenir le maintien le plus tôt possible, en vue de la saison prochaine, ce qui ne sera pas simple avec cinq descentes en fin de saison. Je compte sur tous les joueurs pour être encore plus assidus et investis aux entraînements et en matchs, en 2018, qu’en 2017, si l’on veut obtenir le maintien.”

Avez-vous prévu des mouvements de joueurs en cette période de mercato hivernale ?

“Non, il n’y aura pas de mouvements normalement.”

Avez-vous un mot de conclusion ?

“Je souhaite envoyer un petit mot pour tous les joueurs. Je leur souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d’année et de ne pas faire trop d’excès (ils savent de quoi je parle). Je leur donne rendez-vous, le 5 janvier 2018, pour la reprise des entraînements.”