Cet article a été lu 217 fois.

Bien qu’il ait fait très chaud, il y avait du monde à la Baumette pour ces championnats régionaux.

Il y en avait pour tous les goûts ce samedi sur la piste en bitume de la Baumette. Les sprinters ont fait le spectacle, les jeunes ont fait vibrer les anciens et les fondeurs ont apporté leur lot de suspense. Sur n’importe quelle distance (de 100 m jusqu’à 10 000m), les patineurs étaient au rendez-vous. 

Dans un premier temps, les distances courtes ont permis à la plupart des patineurs de se mettre gentiment en jambes. Les séries de tours de piste s’enchaînaient à bon rythme. Le soleil ne tapait pas encore sur le système, mais on commençait à chercher l’ombre. Il le fallait si l’on voulait recourir ensuite.

Sur le tour de piste, Sébastien HECTOR s’est vu sacrer chez les hommes tandis que la jeune Chloé MICHEL s’est adjugé le titre chez les femmes. 

Après un grand nombre de séries pour le 100 m, les distances plus longues allaient pouvoir être parcourues. Aux avants-postes, on retrouvait généralement ceux qui avaient déjà brillé plus tôt dans la journée. Que ce soit chez les catégories jeunes ou en seniors, on retrouvait un schéma de course similaire avec un rythme assez lent sur l’ensemble de la course, quelques accélérations pour étirer le peloton, et enfin, un sprint final âprement disputé dans le dernier tour, récompensant la plupart du temps le meilleur puncheur.

 

Ch. régional roller