Cet article a été lu 453 fois.

Le 5 mai avaient lieu les Championnat de France M17 à Toulouse. Grâce à leurs performances lors des phases qualificatives (Circuits Nationaux, épreuve de Ligue), deux tireuses d’Angers NDC s’étaient qualifiées à cette compétition d’élite :

Cécile RISTOR, classée 121e nationale et Camille FERNEZ, 19e nationale étaient présentes pour porter les couleurs du club. Et l’enjeu en valait la chandelle !

Cécile (à gauche) et Camille (à droite) préparent leur match chacune à leur manière

Cécile (à gauche) et Camille (à droite) préparent leur match chacune à leur manière

En division Nationale 2, la jeune Cécile a effectué cinq victoires et une défaite en poule, elle sort 19e de ce tour de classement. Suite à cela, elle enchaîne les victoires à un rythme effréné jusqu’en demi-finale, où elle s’incline face à une tireuse d’Ornon.

C’est son premier podium en Championnat de France en décrochant la médaille de bronze en division Nationale 2 !

Quant à Camille en division Nationale 1, elle a fait également cinq victoires et une1 défaite, ce qui l’a classée quatrième, après les matchs de poules. Elle perd malheureusement en tableau de 32, contre une tireuse de Rodez.

Elle fait une belle 17e place en division Nationale 1 !

Le Maitre d’Armes Thibault LEGENDRE était très satisfait des performances de ses jeunes : « Je suis très fier de leur saison et surtout de leur parcours lors des championnats de France. »

Le dimanche, c’était les épreuves par équipes :

Une équipe de filles gonflée à bloc composée de Camille, Cécile et Clémence RAYNARD (tireuse de Vallet venue compléter l’effectif) s’est placée en piste ce matin-là : le premier match était décisif, déterminant si le parcours se poursuivait en National 1 ou National 2.

Cécile, Camille et Clémence, prêtes à tout donner pour la victoire

Cécile, Camille et Clémence, prêtes à tout donner pour la victoire

Les filles s’imposent 45-27 contre le PUC, mais s’inclinent ensuite face à Levallois vice-champion cette année.

Le résultat final est très bon avec une sixième place en division Nationale 1 !

C’est sur cette très bonne note que s’ouvre le bal des Championnats de France ! Les filles mettent la pression, car le 26-27 mai, ce sont les M20 qui représenteront Angers NDC lors des épreuves individuelles et par équipes !