Dimanche après-midi, la sensation est venue du Stade Pierre Blouen, où contre toute attente l’outsider Andrezé-Jub-Jallais FC s’est qualifié pour la demi-finale du Challenge de l’Anjou, en sortant sur son terrain Cholet FCPC après un match nul zéro à zéro (ap.), victoire aux tirs au but. Une grosse performance pour les hommes de Yannis POIRIER qui ont éliminé, le néo-promu en R3 considéré comme le grand favori de l’épreuve. La coupe réserve bien des surprises, c’est aussi ce qui fait son attrait, cela a encore été le cas ce dimanche avec la qualification des “Blanc et Noir” d’AJJFC.
 
Les partenaires du capitaine Alban PINEAU, se rendront le 20 mai prochain au Val de Moine (D2), pout tenter de gagner leur billet d’une finale qu’ils organiseront sur leur stade le dimanche 10 juin.
 
Quart de finale du challenge de l’Anjou.
 
Cholet FCPC (D1)  Andrezé-Jub-Jallais FC (D1) : 0-0 (AP – et 2-4 après les TAB)
 
La réaction d’après-match de Okan KOSUCU (entraîneur de Cholet FCPC) : “C’est un dimanche noir pour notre club, en lever de rideau notre équipe 3  jouait en quart de finale du challenge de district face à Chemillé (c) ( défaite 3-1 ). Concernant mon équipe, on ne peut pas espérer mieux quand on ne joue qu’une mi-temps, et que dire des occasions manquées. On a joué par intermittence face à une équipe d’Andrezé-Jub-Jallais  très bien en place et qui procédait en contre-attaques. Leur gardien de but était dans un très grand jour. On n’a pas su jouer en équipe !!! Je regrette l’élimination et je suis désolé pour les nombreux supporters qui ont assisté au match. Je ne parlerais pas de l’arbitrage, car chacun doit respecter le travail de chacun, mais bon dix fautes commises de notre part, quatre cartons jaunes et un rouge direct !!! Je souhaite une bonne fin de saison à Andrezé-Jub-Jallais, et la meilleure suite pour le challenge de l’Anjou. J’espère que mes garçons me feront oublier ce dimanche en gagnant nos deux derniers matchs de championnat.”
 
La réaction d’après-match de Yannis POIRIER (entraîneur d’Andrezé-Jub-Jallais FC) : C’est vraiment une grosse satisfaction, avec cette qualification obtenue à l’extérieur aux tirs au but. Pendant les 90 minutes et lors de la prolongation, le match s’est déroulé dans un bon état d’esprit entre les deux équipes. C’est une rencontre qui s’est jouée avec les tripes, et nous avons été forts défensivement. Chaque équipe méritait la victoire, mais la chance nous a souri. Félicitations aux gars et encore bravo à tous. Je voulais également féliciter et surtout remercier les dirigeants, ainsi que l’entraîneur du Cholet FCPC, Okan KOSUCU pour leur excellent accueil. Pour finir, j’adresse un grand merci aux supporters venus en nombre assister au match.”
 
IMG_9530
 
IMG_9580
 
IMG_9524
 
Loire Construction